fermer
Périphériques

CES 2018 : le Intel NUC 8 Enthusiast, le mini-PC le plus puissant du fabricant

Intel NUC 8th Gen 4
CES 2018 : le Intel NUC 8 Enthusiast, le mini-PC le plus puissant du fabricant

Intel vient d’annoncer sa nouvelle gamme de processeurs Core de 8e génération et doter d’une puissance graphique AMD Radeon RX Vega M au CES 2018. Et, pour montrer à quel point les petits PC équipés de ces puces seront puissants, la société dévoile également son Intel NUC 8 Enthusiast.

Les minis PC NUC (Next Unit of Computing) d’Intel, que vous avez pu découvrir il y a quelques semaines avec le modèle doté d’une puce Optane, ont toujours été des petites vitrines pratiques pour la technologie d’Intel. Et, la nouvelle version devrait vraiment nous impressionner. Fonctionnant sur un processeur Intel Core i7-8809G, équipé d’une carte graphique AMD Radeon RX Vega M, le Intel NUC 8 Enthusiast est conçu pour prendre en charge les jeux les plus modernes et capable de restituer de la vidéo et des images à une résolution 4K.

Il y aura deux versions ce mini-PC : le NUC8i7HVK, qui est livré avec une carte graphique Radeon RX Vega M GH, qui peut être overclocké, et le NUC8i7HNK, qui est livré avec le GPU Radeon RX Vega M légèrement moins puissant, et qui ne peut pas être overclocké. Intel annonce que le NUC8i7HVK est aussi capable de lancer des jeux VR. Autrement dit, si vous cherchez un petit PC pour votre salon qui peut gérer la VR, cela pourrait être un excellent choix.

Questions de taille

Les deux appareils NUC, comme les modèles précédents, sont des unités barebones, ce qui signifie que vous devez installer la mémoire et le stockage vous-même. Mais, cela vous donne de la flexibilité lors de la configuration des nouveaux NUC. Ils supporteront jusqu’à 32 Go de RAM DDR4 en double canal, et auront deux slots M.2 pour le stockage, et ils sont également équipés de deux ports Thunderbolt 3 à l’arrière, de ports USB 3.1 et de nombreuses connexions USB 3.0.

Ils viennent également avec les ports HDMI 2.0a à l’avant et l’arrière qui prennent en charge la vidéo 4K à 60 Hz et HDR, un port DisplayPort 1.3, et tous les ports de sortie vidéo prendront en charge la norme HDCP 2.2. L’audio est géré grâce aux ports HDMI et DisplayPort (avec un son surround 7.1), et une connexion optique TOSLINK ou par des jacks de 3,5 mm (il y en a deux, un à l’avant pour les écouteurs et un à l’arrière).

Toute cette technologie est empaquetée dans une boîte faite de métal et de plastique avec des dimensions de 221 x 142 x 39 mm, et il est livré avec un support VESA pour le cacher derrière votre téléviseur ou écran.

Pour le moment, nous ne connaissons que le prix américain de ces NUC. Le modèle NUC8i7HNK va coûter 799 euros, tandis que le modèle NUC8i7HVK, plus haut de gamme, va vous coûter 999 dollars.

Tags : CES 2018IntelNUCNUC 8 Enthusiast
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.