La société de sécurité Canary a dévoilé une nouvelle caméra de sécurité nommée Canary View au CES 2018 de Las Vegas. Il s’agit d’une version plus petite et plus rationalisée de la caméra originale de Canary, pour 99 dollars.
Et, nul doute que cette nouvelle itération va attirer les consommateurs. Pour rappel, la caméra Canary a été un énorme succès sur Indiegogo, réussissant à obtenir près de 2 millions de dollars, soit 1 962 % de son objectif initial. Mais, elle se trouve maintenant dans un marché devenu hautement concurrentiel, et sachant qu’elle est plus chère (219 euros) que beaucoup de ses concurrents, il n’est pas surprenant de voir un modèle moins cher sur le marché.
La Canary View perd HomeHealth, un capteur de qualité de l’air dont la caméra pourrait franchement se passer. Elle est aussi beaucoup plus petite, ce qui est aussi un changement positif. Pour accéder à l’ensemble des fonctionnalités disponibles sur la Canary View, vous devez vous abonner à Canary, qui vous permet d’utiliser le microphone et le haut-parleur pour discuter avec quelqu’un dans votre maison, des téléchargements illimités, et plus encore.
Une intégration avec les dispositifs d’Amazon
La nouvelle caméra a un champ de vision de 147 degrés et est capable de filmer en 1080p, et de capturer des images en vision nocturne. La Canary View est disponible à l’achat sur le site Web de Canary de l’autre côté de l’Atlantique. Malheureusement, il n’y a aucune indication au moment où la Canary View arrivera sur d’autres marchés, mais je vous informerais quand j’en aurais.
Parmi les autres informations relayées par Canary durant le CES 2018 est l’intégration des appareils Amazon. Autrement dit, cela signifie que vous pouvez demander à diffuser des images d’une caméra Canary directement sur votre Amazon Spot Show, et certains dispositifs Fire. Il y a aussi une nouvelle fonctionnalité pour la caméra extérieure de Canary nommée « détection de paquet » qui utilise un algorithme pour identifier si un paquet a été livré et vous envoyer une notification. Bien évidemment, ces fonctionnalités seront notamment pour les consommateurs outre-Atlantique où l’on retrouve tous ces produits.