Google Assistant reçoit enfin son écran tactile et sa caméra, avec le nouveau Lenovo Smart Display lors du CES 2018 à Las Vegas. L’assistant va enfin pouvoir jouer à armes égales avec l’assistant d’Aamzon, Alexa. En reprenant le même assistant que nous connaissons de l’enceinte connectée Google Home, le nouveau Smart Display de Lenovo lui procure un boîtier de 8 pouces ou de 10 pouces pour les appels vidéo et plus encore.
Comme le Google Home, vous bénéficiez de tous les outils de contrôle vocal habituels sur les appareils connectés de la maison, la possibilité de rechercher par la voix, les actualités et la diffusion de la musique. Cependant, l’ajout d’un écran et d’une caméra ajoute une tout autre dimension à l’assistant vocal.
Lenovo a deux versions. Le Smart Display 8 à 199 dollars a un écran de 8 pouces d’une résolution de 1 280 x 800 pixels, tandis que le Smart Display 10 à 249 dollars a un écran de 10,1 pouces, d’une résolution de 1 920 x 1 200 pixels. Chacun est conçu pour être utilisé en orientation portrait ou paysage, bien que le modèle de 10,1 pouces puisse être plus agréable lors des appels vidéos ou lors de l’affichage de certaines informations.
Sous le capot, un mini smartphone
Lenovo Smart Display 10 :
Les deux fonctionnent sur un processeur Snapdragon 624 de Qualcomm, une puce octa-core cadencée à 1,8 GHz, couplé à 2 Go de RAM et 4 Go de stockage flash. Il y a deux réseaux de microphones doubles, et une caméra grand-angle de 5 mégapixels offrant une résolution 720p. En outre, un interrupteur sur le côté désactive la caméra pour plus d’intimité.
Les autres commandes matérielles comprennent un bouton de mise en sourdine et un bouton de volume haut et bas. Le Smart Display 8 est doté d’un haut-parleur 10W de 1,75 pouce avec un radiateur passif double, tandis que le Smart Display 10 a des haut-parleurs de 2 pouces à la place.
La connectivité inclut du Wi-Fi 802.11ac 2 × 2 MIMO, et du Bluetooth BLE. Le modèle de 10 pouces est fini en bambou, tandis que le 8 pouces est gris.
L’écran qui change tout ?
Bien sûr, le gros plus de ce dispositif est l’ajout d’un écran tactile à la fonctionnalité Google Assistant. Par exemple, il peut maintenant vous montrer un rapport météorologique complet pour la semaine, ou diffuser des vidéos YouTube après avoir effectué une recherche vocale dans le catalogue. En demandant des mises à jour du trafic, vous obtiendrez un affichage de Google Maps à l’écran. En outre, vous pouvez également demander de rechercher des directions et des points d’intérêt.
Pour les appels vidéo, les appels d’un Smart Display à un Smart Display et les appels vers et depuis un appareil ayant Google Duo, sont pris en charge. Vous pouvez afficher des images à partir de Google Photos et lorsque vous ne les utilisez pas, l’écran défile dans un diaporama. Enfin, sachez qu’il peut extraire les agendas de Google Agenda, les listes de tâches et de courses, et définir des rappels.
Lenovo Smart Display 8 :
Étant donné qu’Amazon propose depuis quelque temps des versions à écran tactile de son enceinte connectée Echo sur le marché, Google rattrape son retard à l’aide de Lenovo. Ce sera encore plus le cas lorsqu’ils arriveront, ce qui n’est pas prévu avant juillet 2018.