Samsung a mis au point une nouvelle technologie de conduite autonome sur laquelle elle a travaillé depuis quelques années, y compris la plateforme DRVLINE, qui est une plateforme ouverte, modulaire et évolutive permettant le développement des futurs avancés dans le secteur de l’automobile. Samsung positionne la plateforme pour les équipementiers et la mobilité en tant que fournisseur de services.
La plateforme DRVLINE a été conçue pour permettre aux fournisseurs de collaborer et de personnaliser le logiciel. Chaque composant peut être personnalisé, amélioré et échangé au besoin. Samsung affirme que la personnalisation permet également de pérenniser la plateforme. Essentiellement, cette plateforme permet aux équipementiers de travailler vers une future autonomie de niveau 5.
La plateforme est dotée d’IoT, de systèmes embarqués et d’un ordinateur embarqué pour l’automatisation des niveaux 3, 4 et 5. Bien entendu, Samsung dispose de ses propres produits et services via la plateforme, car elle dispose d’un large éventail de compétences dans le domaine des technologies.
HARMAN, le partenariat gagnant pour Samsung
Un nouveau système de caméra ADAS orienté vers l’avant fait partie de la plateforme, et a été créé par Samsung et HARMAN. ADAS offre un avertissement dès lors qu’elle détecte une sortie de voie, une collision frontale, des piétons et entraine automatiquement un freinage d’urgence. Le partenariat entre HARMAN et Samsung a également été discuté au CES 2018. La transaction de 8 milliards de dollars pour l’acquisition de Harman en mars de l’année dernière a été la plus importante acquisition à l’étranger jamais réalisé par une société sud-coréenne, et elle commence maintenant à porter ses fruits.
En plus du système de caméra, les deux travaillent également sur une nouvelle plateforme de cockpit numérique pour tous les segments de véhicules. Une nouvelle solution télématique fait également partie du partenariat avec la première solution de connectivité 5G prête à l’emploi.
Le système est conçu pour extraire les profils des utilisateurs à partir de leurs appareils mobiles ou du cloud, et serait donc parfait pour les sociétés de location ou les applications autonomes de covoiturage. Et, comme vous pouvez l’imaginer, un tel système a besoin de plusieurs écrans et utilise la plateforme HARMAN Ignite permettant une expérience personnalisable dans la voiture pour le conducteur et le passager. Le nouveau dispositif de Samsung et Harman commencera à être expédié cette année.