Intel voulait faire quelque chose d’intéressant avec tout un tas de drones, et la société l’a fait à Las Vegas pour le CES 2018. Un joli spectacle de lumières dans plus de 4 milliards de combinaisons de couleurs a survolé les Fontaines du Bellagio, se moquant du pitoyable et légendaire spectacle d’eau ci-dessous.
La première projection d’Intel a eu lieu le 8 janvier à 21 h et 23 h, puis s’est déroulée du 9 au 11 à 20 h et 22 h, divertissant des centaines de téléspectateurs. La présentation d’Intel était ce que la firme qualifiait « de concept de divertissement entièrement nouveau » qui utilisait des centaines de drones Intel Shooting Star contrôlés par un seul pilote.
Chacun des drones dans ce spectacle a été construit sur mesure pour un divertissement comme celui-ci. Et, nul doute que ces drones seront réutilisés pour de multiples spectacles partout dans le monde étant donné que le résultat est bluffant ! Si le drone Intel Shooting Star Mini a été spécialement conçu pour les expériences de spectacles de lumière, celles-ci devaient se dérouler en intérieur. Or, pour le CES 2018, Intel a reçu une autorisation spéciale de voler en extérieur — en particulier à cet hôtel de casino à ces moments précis.
Des drones pas encore en vente
Intel a inclus la note suivante avec leur présentation des drones eux-mêmes : « cet appareil n’a pas été autorisé comme requis par les règles de la Federal Communications Commission (FCC). Ce dispositif n’est pas, et ne peut être, proposé à la vente ou à la location, ni vendu ou loué, jusqu’à ce que l’autorisation soit obtenue ».
Les drones Intel Shooting Star Mini ont établi plusieurs records au cours des dernières années. En octobre 2016, Intel a établi un record sur le Guinness World Record pour des drones aéroportés pilotés simultanément à partir d’un seul ordinateur à l’extérieur de Hambourg, en Allemagne. Le précédent record d’Intel était de 100 drones à l’extérieur, moins d’un an auparavant.
Au CES 2018, Intel a pulvérisé le record du Guinness World Record des vols de drones pilotés à partir d’un seul ordinateur. C’est ce que vous voyez dans la vidéo ci-dessus. Intel l’a fait avec 100 drones Intel Shooting Star Mini le 7 janvier 2018.