fermer
ActualitésWeb

Présidentielles 2012 « livebattle » sur Twitter !

presidentielles 2012 livebattle sur twitter 1

Alors qu’actuellement le stresse monte du côté de nos dix candidats, tous les citoyens français après avoir fait valoir leur droit de vote, sont en train de délivrer des tweets sur ces derniers. En effet, l’attente des résultats qui ne sera dévoilé qu’à 20h a déjà commencé par des discussions sur Twitter et ce depuis 8h ce matin lors de l’ouverture des bureaux de vote.

Ainsi, un site dédié a été mis en place pour fournir en temps réel le suivi du volume de tweets lié aux élections, avec des compteurs réinitialisés tôt ce dimanche matin pour coïncider avec l’ouverture des bureaux de vote. Vous allez pouvoir retrouver les derniers chiffres de la cote d’un candidat simplement en vous rendant sur ce site : http://presidentielle.socialtv-livebattle.fr/.

Présidentielles 2012 livebattle sur Twitter !

À l’heure où j’écris ces lignes deux candidats se détachent nettement : il s’agit de Nicolas Sarkozy avec 47956 qui détient une mince avance sur François Hollande en terme de nombre de tweets (47476) bruts. Bien sûr, pour qu’un tweet soit compatibilité en faveur d’un candidat, celui-ci doit inclure le hashtag pour sa campagne. Même s’il ne s’agit que de tweets ces derniers peuvent peut-être nous donner une tendance des futurs résultats.

En tout cas, il est fascinant de voir comment la popularité de chaque candidat se reflète dans nos conversations sur les médias sociaux. Pour rappel, les résultats officiels ne pourraient être dévoilés qu’à partir de 20h. En attendant sur Twitter, les gens s’amusent avec le hashtag #RadioLondres… Si vous souhaitez en savoir davantage sur ce dernier, je vous propose de lire cet article.

Tags : présidentielles 2012tendancestweetsTwitter
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.