D’après un nouveau rapport, Microsoft travaille sur l’intégration de l’assistant numérique Cortana dans le centre de notifications dans une future mise à jour de Windows 10. En effet, la société prévoit également de séparer l’expérience de recherche du système d’exploitation.
Cortana fait déjà partie de la barre des tâches de Windows, mais ce que Microsoft veut faire est de le rendre moins intrusif, mais plus utile pour ceux qui l’utilisent. Il sera donc déplacé dans la partie droite de la barre des tâches.
WindowsCentral écrit qu’en combinant Cortana et le centre de notifications, ce dernier pourrait avoir un nom différent, notamment parce que Microsoft prévoit également de passer des actions rapides à un nouveau centre de contrôle. Cela signifie que Cortana et toutes les autres notifications seront affichées dans une seule interface utilisateur dans ce centre de notifications remanié, tandis que tous les contrôles et actions rapides seront disponibles dans un centre de contrôle où ils ont certainement davantage de sens.
À venir dans Redstone 5 ?
Microsoft prévoit également une interface utilisateur basée sur le chat pour Cortana et pense que cette nouvelle intégration dans le centre de notifications facilitera l’interaction des utilisateurs avec l’assistant numérique. Quant à savoir quand cela devrait se produire, certains spéculent sur le fait que la mise à jour Redstone 5 (prévue pour l’automne de cette année) est la cible, mais Microsoft a déjà laissé entendre qu’il y aurait un tel changement dans les dernières versions de Windows 10. Cependant, avec le lancement de Windows 10 Redstone 4 au printemps, et que le développement devrait être finalisé en mars, il y a de faibles chances de voir ce changement se produire avant la mise à jour Redstone 5.
Microsoft a fait de son mieux pour faire de Cortana une caractéristique clé de Windows 10, et malgré les récentes rumeurs selon lesquelles l’entreprise pourrait envisager de renoncer à l’assistant numérique, ce n’est clairement pas le cas.
Ce que le géant du logiciel projette de faire, c’est d’intégrer l’assistant plus facilement dans le système d’exploitation et d’améliorer ses capacités afin de donner plus de sens à un PC.