Nokia a l’air de préparer de grandes annonces sur le marché des smartphones pour le MWC 2018 le mois prochain, et dont son probable flagship sera en grande concurrence aux côtés des Galaxy S9 et Huawei P11 notamment. La marque de smartphones ressuscitée, dirigée par HMD Global, a été « extrêmement occupée » dans la planification de la conférence mobile de Barcelone, selon un énigmatique tweet de Juho Sarvikas, Chief Product Officer de la marque.
Bien qu’aucun détail concret ne soit divulgué sur ce que nous verrons réellement, si l’on jette un coup d’œil sur certaines récentes rumeurs, nous pourrions avoir quelques informations nous donnant le bon cap sur ce que l’on peut attendre de la société dans les semaines et les mois à venir.
Très répandu, le Nokia 9 devrait sortir plus tard ce mois-ci aux côtés d’un Nokia 8 revu, et le MWC 2018 pourrait être la première occasion de les voir en chair et en os. Les efforts de Nokia de revenir sur le marché des smartphones ont étonnamment été plutôt bons, et voir ces smartphones arriver dans plus de territoires serait une bonne décision.
De nouveaux smartphones abordables
Sorry for radio silence. Been super busy planning #MWC2018 . Please expect it to be awesome ?
— Juho Sarvikas (@sarvikas) 18 janvier 2018
Nokia a fait quelques grands changements en 2017 par le biais de HMD Global, et ses plans pour 2018 font allusion à une solide deuxième année. En plus du Nokia 2, 3, 5, 6 et 8 (oui oui tout ça), la société pourrait très bien ajouter le Nokia 1, Nokia 4 et le Nokia 7 à sa gamme déjà monstrueuse. Si tel est le cas, Nokia couvrira les différentes gammes de smartphones (entrée, milieu et haut de gamme) d’une manière plus complète que toute autre entreprise.
Et, voici une autre prédiction. Lors du MWC de l’année dernière, la firme a lancé le nouveau Nokia 3310 2.5G, et nous pourrions très bien voir une mise à niveau à une connectivité 4G de ce mythique smartphone.
Pour vous faire découvrir cela, je serais au MWC 2018 à la fin du mois de février. Les annonces seront-elles à la hauteur de l’excitation ? Restez connecté !