Xiaomi semble se préparer à présenter ses dernières innovations sur le marché du smartphone au Mobile World Congress (MWC) 2018. Pour l’événement, il semblerait que la société se prépare à lancer son flagship, Xiaomi Mi 7, dont les rumeurs ne manquent pas. Mais outre ce smartphone, une nouvelle rumeur a fait surface sur la toile, suggérant que Xiaomi pourrait également dévoiler le Mi MIX 2S aux côtés du Mi 7.
La première image du Mi MIX 2S a fait surface en novembre, et a montré l’appareil arborant une encoche en haut de l’écran, analogue à l’option choisie par Apple pour son iPhone X afin d’incruster toute la technologie nécessaire pour sa fonctionnalité de reconnaissance faciale Face ID. La deuxième image a également montré le Xiaomi Mi MIX 2S avec une encoche analogue à l’iPhone X. En outre, l’écran sans bords a été révélé par les images divulguées sur la toile.
En dehors de cela, les capteurs pour la reconnaissance faciale, un haut-parleur en façade, un possible capteur de lumière ambiante avec une caméra frontale dans l’encoche en haut de la façade avant ont également été révélés par les images. Sur le côté droit de l’encoche, l’écran semble indiquer l’état de la batterie et la puissance du réseau, tandis qu’à gauche, on peut s’attendre à recevoir les icônes de notification.
Un autre smartphone avec le processeur Snapdragon 845
Selon la publication, le Xiaomi Mi MIX 2S aurait été développé sous le nom de code « Polaris » au sein de la société, et il devrait être alimenté par le dernier processeur Snapdragon 845 de Qualcomm, couplé avec 6 Go de mémoire vive (RAM). Le smartphone devrait également arborer une configuration à double capteur photo de 12 mégapixels à l’arrière, ce dont la firme devrait vanter lors de la conférence de presse. En outre, le ratio de l’écran devrait être du 19.5:9, et non pas le traditionnel ratio 18:9 que l’on a vu inonder le marché en 2017. Cependant, il n’y a pas d’information sur la taille de l’écran. Enfin, il est rapporté que le smartphone sera vendu aux alentours des 3 000 yuans en Chine, soit environ 382 euros.
Xiaomi a déjà confirmé que son premier smartphone phare en 2018 contiendra le processeur Snapdragon 845, que nous attendions tous comme étant le Mi 7. Cependant, cette nouvelle rumeur suggère que le Mi 7 sera le deuxième smartphone phare de Xiaomi à être alimenté par le processeur Snapdragon 845 après Mi MIX 2S. Nous devons attendre le début du MWC 2018 pour savoir ce que l’entreprise a exactement prévu. Je serais sur place pour vous relater toutes les informations.