La puissance de calcul que nous avons dans nos mains, nos poches et nos sacs est tout simplement impressionnante. Cela n’a pas empêché certains, y compris Samsung et Huawei, d’essayer de transformer nos smartphones en ordinateurs « classiques », que ce soit des ordinateurs de bureau ou des ordinateurs portables. Mais, tous ne sont pas parfaits. Cela n’a pas empêché Razer, le nouveau venu sur le secteur du smartphone, d’essayer. Le résultat a été le Project Linda, et ce portable alimenté par un smartphone pourrait apparaître autour de l’IFA plus tard cette année, avec le futur Razer Phone 2, comme le souligne Frandroid.
Oui, le Razer Phone vient d’être lancé sur le marché, et son successeur n’est pas prêt d’être lancé. Bien sûr, le marché des smartphones est évolutif, et il est normal que même les petits constructeurs, comme OnePlus par exemple, lancent un nouveau flagship chaque année. Est-ce que Razer va briser cette tradition ?
Selon une source interne, Razer annoncera le Razer Phone 2 courant septembre. Et, une telle annonce pourrait avoir lieu à l’IFA 2018 à Berlin. Mais alors que rien sur ce smartphone n’est connu à ce stade, il pourrait venir avec quelque chose de plus intéressant que ses spécifications. Pour rappel, l’actuel Razer Phone est équipé d’un écran LCD IGZO de 5,72 pouces qui a une résolution QHD de 2 560 x 1 440 pixels. L’appareil est alimenté par un processeur Snapdragon 835 et 8 Go de RAM.
Le smartphone dispose de 64 Go de stockage, et d’un port pour une carte micro SD afin d’étendre celui-ci. Les autres spécifications sur l’appareil incluent une caméra frontale de 8 mégapixels pour les selfies, et deux caméras à l’arrière. On a un capteur de 12 mégapixels avec un objectif grand-angle, l’autre étant un capteur de 13 mégapixels avec un téléobjectif. Le smartphone est livré avec une batterie d’une capacité de 4 000 mAh, et doté de la technologie Quick Charge 4+ de Qualcomm.
Un lancement à l’IFA 2018 ?
Selon la source, le Project Linda pourrait également être lancé en même temps que le Razer Phone 2, probablement en tant qu’accessoire officiel. Pour ceux qui pourraient avoir raté l’information, le projet Linda est la tentative de Razer de faire un « simple ordinateur portable » dans lequel on peut insérer le Razer Phone, et transformant celui-ci en un ordinateur portable Android potentiellement utilisable.
Well I could do something about that I think…
–Min-Liang Tan (@minliangtan) 16 janvier 2018
Bien sûr, tout dépend si Razer arrive vraiment à lancer son Project Linda. La même source affirme que les dirigeants de l’entreprise décideront de cela dans les prochains jours. L’intérêt est réel, et le PDG de la société, Min-Liang Tan, en répondant à Marques Brownlee, semblait suggérer que la compagnie allait bien dans cette direction.