Il y a aujourd’hui davantage de preuves que LG s’apprête à lancer un smartphone pliable. Et, ces rumeurs émanent quelques mois après que les dirigeants de l’entreprise ont mentionné au MWC l’an dernier qu’ils pourraient sortir un téléphone pliable dans les deux prochaines années. Le temps passe clairement vite dans le secteur de la technologie !
Nous voyons maintenant des brevets qui suggèrent les débuts de l’avenir flexible de LG, et il y a deux conceptions de téléphones flexibles différentes à imaginer grâce aux schémas publiés le 12 janvier par l’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle. Le brevet de LG montre un téléphone dépliable avec un écran transparent qui s’étend sur les deux sections. C’est à l’inverse du ZTE Axon M pliable, qui utilise deux écrans indépendants qui se rejoignent avec un léger écart.
Malheureusement, ce dépôt est axé sur la conception, et non sur les détails techniques, de sorte que nous devons spéculer sur les plans de LG en fonction de ce que la firme a fourni visuellement.
Tout ce que nous voyons jusqu’à présent rend le concept de LG très attrayant sur papier, avec de minuscules bords d’écran, et d’un écran analogue à celui d’une tablette. Bien évidemment, vous devez toujours vous demander si l’inévitable pli dans l’affichage sera gênant ou non. Si l’on se réfère aux brevets, il est difficile de dire exactement comment les modèles diffèrent à l’intérieur. Mais comme le souligne GSMinfo, leurs coques externes empruntent deux chemins différents.
Quelque chose à espérer en 2018 ?
Une version de ce qui pourrait être le smartphone flexible de LG montre la caméra faciale à l’arrière, avec un design circulaire analogue sur le devant qui pourrait agir comme une caméra frontale ou un petit écran qui peut montrer les notifications. De plus, ce brevet montre l’heure sur le devant, bien qu’il soit difficile de dire si ce sera un réel écran ou juste un petit endroit désigné pour indiquer l’heure. L’autre version est beaucoup plus intéressante. Ici, nous pouvons nous attendre à avoir accès à des commandes musicales et à d’autres interactions tactiles, comme la météo et la consultation de SMS.
Il est possible que nous voyions ce téléphone pliable de LG sortir cette année. Le MWC 2018 arrive bientôt, et franchement, il semble un peu trop tôt pour s’attendre à un tel regard sur le téléphone flexible. Nous devrions plutôt voir le LG G7, ou tout autre smartphone qu’elle voudra bien nous présenter.