Assez logiquement, le support de l’assistant vocal Alexa d’Amazon arrive enfin à l’application Alexa pour les smartphones Android, bien qu’il s’agisse actuellement d’un petit ajout. Plutôt que de pouvoir parler à Alexa à tout moment comme vous le feriez avec Google Assistant, Alexa ne fonctionne que sur les appareils Android si l’application Alexa est ouverte, comme le rapporte Android Police. Alors, de quoi s’agit-il ?
Ce n’est pas la première fois qu’Alexa est disponible sur un smartphone, mais par le passé, l’assistant n’apparaissait que sur des appareils comme le Huawei Mate 9 ou le Motorola Moto X4 suite à de spéciaux accords de partenariat. La nouvelle mise à jour, qui devrait sortir au cours des prochains jours à la fois sur le Google Play Store et sur le propre App Store d’Amazon, apporte essentiellement l’assistant vocal d’Amazon, de plus en plus apprécié, sur presque tous les smartphones.
La prise en charge d’iOS devrait également arriver dans un proche avenir, bien qu’aucune date n’ait été fournie.
Beaucoup de voix, beaucoup de choix
Alexa d’Amazon est clairement un succès, du moins outre-Atlantique étant donné que l’assistant est uniquement disponible dans la langue de Shakespeare. Cependant, et en toute logique, Amazon a vraiment eu des difficultés à apporter Alexa aux smartphones en raison de la domination de Siri d’Apple et de Google Assistant. La prochaine mise à jour améliore quelque peu cette situation, car par le passé l’application Alexa était principalement un hub pour interagir avec les paramètres des différents appareils Amazon Echo.
Cependant, avec la nouvelle application vous serez en mesure de contrôler certains aspects de votre smartphone à l’aide d’Alexa, tels que les contrôles de volume de la musique et l’opposition aux SMS (tant que vous gardez l’application ouverte).