fermer
OS

Intel admet que le patch Meltdown et Spectre affecte les récents processeurs

medltdown spectre logo
Intel admet que le patch Meltdown et Spectre affecte les récents processeurs

Vous vous souvenez de ces dernières semaines, lorsque Intel a averti que ses correctifs pour les failles Meltdown et Spectre avaient causé des problèmes d’instabilité avec certains de ses anciens processeurs. Mais en fin de semaine dernière, Intel a mentionné que les patchs de stabilité concernaient aussi les nouveaux processeurs. Beaucoup plus que ce dont nous pensions.

Dans une publication, la firme a précisé que, comme prévu, les mises à jour du firmware ont maintenant été émises pour 90 % des processeurs d’Intel introduits au cours des cinq dernières années. Intel a rappelé que certains clients ont signalé des « redémarrages plus fréquents » sur les puces des architectures Haswell et Broadwell (4e et 5e génération) après l’application du patch.

Intel a ensuite ajouté qu’un « comportement analogue » se produisait sur certaines machines dotées de processeurs Sandy Bridge et Ivy Bridge (2e et 3e génération) encore plus anciens, mais plus inquiétants, de nouveaux processeurs Skylake et Kaby Lake (6e et 7e génération).

Une problématique dans les cœurs

Comme le souligne PC World, Intel a déclaré qu’elle avait répliqué ces problèmes dans les tests internes, et qu’elle progressait dans l’identification de la cause. La société a également noté qu’elle fournirait un nouveau patch aux fabricants et aux développeurs de logiciels cette semaine pour les tests.

Bref, ces problèmes affectent tous les processeurs d’Intel, à l’exception des processeurs Core de 1re génération et des tout derniers modèles de 8e génération.

Bien sûr, si vous vous inquiétez de ces failles de sécurité, n’oubliez pas que vu les mesures prises par les différents constructeurs vous n’avez pas à être inquiet.

Tags : IntelMeltdownSpectre
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.