Si vous aimez les baskets et les jeux vidéo, préparez-vous à un produit au paradis. Le joueur de la NBA de l’Oklahoma City Thunder, Paul George, a créé sa deuxième chaussure de basket signature avec Nike, la PG2. Et, c’est une collaboration officielle avec la marque PlayStation de Sony. George lui-même affirme que c’est l’un des plus grands joueurs de la NBA, et sa nouvelle chaussure est conçue pour refléter cela en s’inspirant du design et des couleurs emblématiques de la PlayStation.
En présentant sa nouvelle chaussure, George indique qu’il joue à des jeux depuis son enfance, et qu’il voulait montrer son amour pour la marque PlayStation sur le terrain. Pour sa PG2, on retrouve une paire de logos sur la languette des chaussures, un avec le « PS » et l’autre avec George, et chacun s’allume en bleu. Ils sont alimentés par une batterie offrant environ 150 heures d’utilisation, et le bouton marche/arrêt à l’intérieur de la chaussure dispose d’un retour de vibration lorsqu’il est pressé qui imite la sensation d’un contrôleur DualShock.
Les symboles des boutons du contrôleur (croix, carré, triangle, rond) sont également gravés sur le cuir verni de la chaussure et les couleurs emblématiques bleu, vert, rose et rouge sont utilisées sur les logos et les lacets Nike.
Un modèle en édition limitée
Les détails de la PlayStation sont même à l’intérieur, où le motif de la semelle intérieure est conçu pour ressembler aux fonds d’écran dynamiques de la PS4. Encore plus cool est que le talon arrière d’une chaussure a un code PSN unique, qui peut être utilisé pour télécharger un thème personnalisé de Paul George.
Les baskets Nike PG2 sont en vente dans le monde depuis le 10 février, au prix de 110 $. Malheureusement, ce sont des éditions limitées, et susceptibles d’être happées rapidement par les collectionneurs. Donc, dépêchez-vous !