Jusqu’à présent, les smartphones de Sony ont réussi à se tenir éloignés des standards imposés par Apple et son iPhone 7, en conservant le populaire et tant apprécié port casque de 3,5 mm. Mais, il semble que Sony pourrait être prête à le laisser tomber la prise jack pour l’un de ses futurs smartphones. Un smartphone Sony actuellement connu sous le nom de ID PY7-21831A a été soumis à la FCC (Federal Communications Commission), et quelques détails le concernant ont été révélés, notamment un schéma montrant le smartphone avec un câble jack USB-C offrant une sortie jack de 3,5 mm, et connecté au port USB-C du smartphone.
Cela suggère qu’il n’y a peut-être pas de port casque dédié, tout comme la position de l’étiquette d’identification FCC, que Xperia Blog indique comme étant exactement où Sony met habituellement un port jack.
Bien que nous ne sachions pas de quel smartphone il s’agit, il est probable que celui-ci va bientôt voir le jour, puisqu’il est passé par la FCC. Il pourrait donc s’agir du Xperia XZ Premium 2, puisque le Xperia XZ Premium a été annoncé il y a presque un an. En outre, à quelques semaines du MWC 2018, il est probable que Sony s’apprête à annoncer une liste de nouveaux smartphones.
Un grand écran dans un petit châssis
Le listing de la FCC ne donne pas beaucoup d’autres informations sur le smartphone, mais révèle que l’écran mesure apparemment 5,7 pouces, et que le smartphone a des dimensions de 152,79 x 72,42 mm. Cela en ferait un smartphone plus petit que le Xperia XZ Premium qui mesure 156 x 77 x 7,9 mm, mais avec un écran plus grand, car ce smartphone a « seulement » un écran de 5,46 pouces. Cela suggère que les bords d’écran sont probablement beaucoup plus petits sur ce smartphone, et la conception globale peut avoir changé, comme nous l’attendons tous.
Il suggère également qu’il s’agit d’un smartphone haut de gamme, ce qui rend le Xperia XZ Premium 2 un candidat probable. Soit cela ou le Sony Xperia XZ2, mais avec un Sony Xperia XZ1 lancé en septembre, cela semble moins probable.