fermer
Smartphones

Xiaomi Mi 7 : ce rendu laisse entrevoir le futur smartphone de la firme

1516129240 xiaomi mi
Xiaomi Mi 7 : ce rendu laisse entrevoir le futur smartphone de la firme

Nous avons vu un certain nombre de fuites à ce jour concernant le prochain smartphone de Xiaomi, et un rendu du Xiaomi Mi 7 a récemment fait surface qui nous donne un aperçu détaillé du futur téléphone de la marque chinoise.

Ce rendu semble être fiable, mais il est important de prendre les fuites avant une annonce avec des pincettes. Comme pour toute information de prélancement, les fonctionnalités suggérées par ce rendu pour le Xiaomi Mi 7 sont sujettes à modification.

L’image, incluse ci-dessus en provenance de GizChina, montre que la conception du Xiaomi Mi 7 va se vanter de bords extrêmement minces, ce que nous avons vu sur la majorité des flagships de cette génération. Le bord d’écran supérieur est un peu plus proéminent que le bas et les côtés, mais dans l’ensemble, l’impact est très faible. L’effort d’incruster un plus grand écran sans compromettre la taille du smartphone a évidemment eu des impacts sur la conception, et notamment le placement du capteur d’empreintes digitales. Alors que de nombreuses entreprises travaillent à développer des capteurs sous l’écran, il semble que le rendu du Xiaomi Mi 7 ne profite pas de cette nouvelle technologie. Également présent à l’arrière du smartphone, un double flash LED ainsi que le logo Xiaomi.

L’écran du Xiaomi Mi 7 présente des coins arrondis, ce qui semble bien correspondre à ce que nous avons vu sur la majorité des smartphones haut de gamme en 2017. Et, le smartphone semble être fabriqué en métal, ce qui devrait lui donner une sensation premium.

xiaomi mi 7 render
Le Mi 7 ressemble aux smartphones phares lancés en 2017

Xiaomi Mi 7 : lancement et caractéristiques

On s’attend à ce que le Xiaomi Mi 7 soit lancé lors du Mobile World Congress qui se tiendra le 26 février à Barcelone, mais nous n’avons pas reçu de confirmation quant à savoir si la société organisera ou non une conférence de presse. Le Xiaomi Mi 6 a été lancé après le MWC, car la société n’était pas présente à l’événement. Cette année, cela devra être différent.

En ce qui concerne les spécifications, la société a déjà déclaré que le produit phare sera livré avec le dernier processeur de Qualcomm, à savoir la puce Snapdragon 845 — s’assurant ainsi qu’il a la puissance pour rivaliser avec des produits de sociétés comme Samsung et LG. Les autres caractéristiques attendues comprennent la recharge sans fil, ce qui signifie probablement que nous verrons un verre sur la coque arrière de l’appareil afin de mieux activer cette technologie. Nous verrons au moins 6 Go de mémoire vive (RAM), et le smartphone exécutera la surcouche MUI 9 basée sur Android Nougat.

Alors que Xiaomi est un acteur majeur dans son pays, la firme grignote peu à peu du terrain pour venir s’imposer en Occident. Reste maintenant à voir si ce puissant flagship a ce qu’il faut pour détourner l’attention des géants de l’industrie comme Apple et Samsung. J’espère le voir à Barcelone !

Tags : Mi 7Xiaomi
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.