Les fuites entourant le futur Galaxy S9 n’ont pas manqué ces dernières semaines, et aujourd’hui nous pourrions très bien savoir presque tout ce qu’il faut savoir sur les spécifications du smartphone. Ces fuites proviennent de tous les coins d’Internet, mais parfois, il vaut mieux aller directement à la source. Dans ce cas, ce serait Samsung. Et, il est possible que la firme ait révélé une partie de la technologie derrière la caméra du Galaxy S9.
Comme l’a découvert GalaxyClub, il y a une nouvelle page sur le site de semi-conducteurs de Samsung qui détaille les nouveaux capteurs photo mobiles ISOCELL. Bien évidemment, il n’y a aucune mention du Galaxy S9, mais avec une annonce attendue le mois prochain, le timing de cette révélation ISOCELL semble suggérer que nous pourrions voir cette caméra dans le smartphone. Bien que le géant reste assez vague sur les caractéristiques de cette technologie, le peu qu’elle dévoile est très intéressant !
Pour commencer, Samsung affirme que les nouveaux capteurs ISOCELL Fast seront dotés d’une mise au point automatique à détection de phase avancée, qui leur permettra d’identifier la distance des objets se déplaçant rapidement même en basse lumière pour une mise au point automatique plus rapide et plus précise. Au-delà de ces caractéristiques, le capteur composé de trois couches distinctes sera capable d’enregistrer des vidéos full HD à 480 images par seconde, améliorant la capture au ralenti par rapport à ses prédécesseurs.
Des technologies idéales pour les Galaxy S9 et S9+
Si nous revenons à la boîte du smartphone relayée plus tôt dans le mois, nous remarquons que Samsung nomme spécifiquement le « Super Slow-mo » comme l’une des fonctionnalités phares de la caméra. Elle indique également que le Galaxy S9 aura un capteur de 12 mégapixels à l’arrière, et sa configuration Dual Pixel est référencée à nouveau pour la détection de phase en autofocus.
ISOCELL Fast n’est pas le seul nouveau capteur ISOCELL référencé sur cette page. Nous avons également le ISOCELL Slim, dont la taille se rétracte pour permettre un design sans bords, ce dont Samsung devrait se vanter sur le Galaxy S9. Nous avons également la révélation du ISOCELL Dual, qui promet des « expériences photo de type DSLR », et pourrait être un bon ajustement pour le Galaxy S9+.
Que cette nouvelle page ISOCELL décrive ou non les capteurs que l’on retrouvera dans les flagships phares de Samsung est, bien sûr, de la spéculation à ce jour. Cependant, nous devrions rapidement le savoir étant donné que Samsung devrait dévoiler son Galaxy S9 le mois prochain, avec un lancement à suivre en mars.