fermer
Périphériques

Acer annonce deux Chromebook et un Chromebox pour les étudiants

acer chromebook spin 11
Acer annonce deux Chromebook et un Chromebox pour les étudiants

C’est clairement la semaine de l’ordinateur portable abordable pour le marché de l’éducation, et Acer se joint à la fête avec un trio de nouvelles machines Chrome OS axées sur le marché de l’éducation. Dévoilé lors de la conférence Bett 2018, les trois nouveaux modèles — deux ordinateurs portables Chromebook et un ordinateur de bureau Chromebox — sont dotés d’un port USB Type-C et même, sur un modèle, on retrouve de la connectivité 4G LTE.

Tout d’abord, le Acer Chromebook 11 C732 s’appuie sur le Chromebook 11, que la société a dévoilé au CES 2018 plus tôt ce mois-ci. Il dispose d’un écran de 11,6 pouces fonctionnant à une résolution de 1 366 x 768 pixels, et va se vanter d’une dalle tactile ou non en fonction de votre choix. Quoi qu’il en soit, la charnière de l’ordinateur portable permet de faire pivoter l’écran à 180 degrés.

Sous le capot, on retrouve le processeur double-cœur Intel Celeron ou quadricœur N3450, associé à 16/32/64 Go de stockage eMMC dans le modèle non tactile, ou 32 ​​/ 64 Go dans la version tactile. Jusqu’à 8 Go de RAM seront possibles. En outre, peu importe l’option choisie, vous allez profiter de l’indice de protection IP41, et du standard donné par le laboratoire de tests de développement technologique de l’armée américaine, MIL-STD 810G. Cela inclut la capacité de résister à des chutes de 1,22 m, grâce à une structure interne spéciale en nid d’abeilles conçue pour résister à la pression sur le capot. Le clavier est également conçu pour résister aux dégâts de tout liquide.

Fin, le Chromebook 11 C732 dispose d’une batterie pouvant durer jusqu’à 12 heures, explique Acer. Il prend également en charge les applications Android du Google Play Store, tandis que les ports incluent deux ports USB 3.0, deux ports USB 3,1 Type-C Gen 1 et un lecteur micro SD. Il y a une webcam HD, de la connectivité Wi-Fi 802.11ac 2 × 2 MIMO et du Bluetooth 4.2. Enfin, Acer précise que la machine pourra disposer d’une connectivité 4G LTE.

Chromebook Spin 11 : un modèle avec une charnière à 360 degrés

Ensuite, il y a le Acer Chromebook Spin 11, qui reprend les mêmes principes de base, mais profite d’une charnière à 360 degrés. Il dispose également de deux ports USB 3.1 Type C, d’une option tactile ou non sur son écran de 11,6 pouces et deux ports USB 3.0 traditionnels. Sous le capot, il y a un choix de processeurs quadricœurs Intel Pentium N4200 ou Celeron N3450, ou un processeur double-cœur Celeron N3350.

Vous disposez de 4 Go ou 8 Go de mémoire vive LPDDR4 et de 32 ou 64 Go de stockage interne. Un port micro SD peut être utilisé pour faire grimper cette capacité de stockage. En option, il y aura un stylet de Wacom.

Un nouveau Chromebox

Enfin, Acer a son nouveau Chromebox CXI3. Ce dernier dispose d’un processeur Intel Core de 8e génération, et intègre un port USB 3.1 Type-C Gen 1, cinq ports USB 3.1 et USB 2.0, une sortie HDMI, un port Gigabit Ethernet, et un lecteur de carte micro SD. Pour la connectivité, on retrouve du Wi-Fi 820.11ac 2 x 2 MIMO, et du Bluetooth 4.2.

Acer positionne le Chromebox CXI3 comme l’ordinateur parfait pour se cacher derrière votre moniteur. Dans cet esprit, il y a un kit de montage VESA qui sera disponible, mais dans la boîte, vous obtenez un support.

Chromebox CXI3

Le Chromebook 11 C732 arrivera en mars, au prix de 299,99 dollars pour le modèle à écran tactile ou 279,99 dollars pour le non tactile. Le Chromebook Spin 11 commence quant à lui à 349 dollars et sera disponible en même temps outre-Atlantique. Le prix et la disponibilité du Chromebox CXI3 n’ont pas encore été confirmés.

Tags : AcerBett 2018Chromebook
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.