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Le HomePod a enfin une date de sortie, mais amputé de certaines fonctionnalités

Apple HomePod
Le HomePod a enfin une date de sortie, mais amputé de certaines fonctionnalités

Avec une concurrence accrue dans le marché des enceintes connectées, il semblait qu’Apple n’allait jamais sortir son HomePod. Cependant, Apple a annoncé hier que sa très attendue enceinte sera sur les rayons des boutiques le 9 février, et seulement au printemps en France. Les précommandes débuteront le 26 janvier pour les consommateurs aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Australie. La nouvelle date de sortie coïncide avec d’autres indices qui annoncent une sortie imminente, comme l’approbation de la Federal Communications Commission des États-Unis.

Mais voilà le piège. Comme Engadget l’a découvert, le HomePod sera livré sans la fonctionnalité audio multi-pièces ou l’appairage stéréo. En effet, si ces deux caractéristiques sont fournies de série avec de nombreuses configurations d’enceintes connectées existantes sur le marché et l’appairage stéréo aurait été le meilleur moyen de tirer le meilleur parti de la technologie du HomePod, qui s’adapte aux espaces environnants.

Dans le cas d’Apple, l’audio multi-pièces utilise le protocole AirPlay 2 d’Apple, qui offre un moyen assez aisé de lire la même musique dans différentes pièces d’une maison ou d’un bureau. Plus important encore, cela aurait incité les passionnés du HomePod à acheter plusieurs appareils lors de son lancement.

En fait, les caractéristiques étaient énumérées à l’origine avec la majeure partie des autres offres de HomePod sur la page principale de l’appareil, mais sont maintenant groupées dans un encart séparé, laissant sous-entendre que ces caractéristiques arriveront « plus tard cette année ». Le changement semble être très récent, car ces encarts n’existaient pas dans une capture d’écran du site pris le 18 janvier.

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Apple a repoussé deux caractéristiques principales du HomePod

La dernière ligne droite

Apple a annoncé son HomePod à la WWDC l’année dernière, et à l’origine il était prévu pour sortir en décembre 2017. Cependant, en novembre dernier, Apple a repoussé la date de sortie à une date de sortie plus vague « début 2018 », affirmant qu’elle avait besoin « d’un peu plus de temps avant qu’elle ne soit prête pour les clients ». Heureusement, le début du mois de février tombe facilement dans cette période du début d’année 2018.

Malheureusement, Apple arrive tardivement dans le secteur, et elle va se retrouver confrontée à une forte concurrence de la part du Echo Plus d’Amazon, du Google Home Max et du Sonos One. En effet, ce sont trois enceintes connectées dont la caractéristique principale est le son. Néanmoins, Apple propose traditionnellement un travail de haute qualité pour ses produits, et dispose d’une base d’utilisateurs intensément fidèles, de sorte que le HomePod pourrait attirer les foules. Nous verrons cela dans quelques semaines.

Tags : AppleHomePod
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.