Samsung vient de lancer ses invitations confirmant qu’elle dévoilera son nouveau smartphone phare, le Galaxy S9, lors du Mobile World Congress 2018 à Barcelone. L’annonce fera partie de l’événement Galaxy Unpacked de Samsung, qui aura lieu à 18 h. Dès lors, nous connaîtrons tous les détails officiels sur le smartphone. Mais, Samsung a révélé un détail majeur à l’avance : la caméra du Galaxy S9.
Samsung a teasé l’appareil photo du Galaxy S9 dans son invitation, mentionnant en partie : « si une image vaut mille mots, le dernier membre de la famille Galaxy a beaucoup à dire… la prochaine génération d’appareils Galaxy… réimagine la caméra et redéfinit la façon dont vous partagez vos moments ». L’annonce fait suite à une nouvelle page trouvée sur le site de semi-conducteurs de Samsung il y a quelques jours qui détaille les capteurs photo mobiles ISOCELL. Elle a stimulé la spéculation que la technologie décrite dans la page sera celle que nous verrons officiellement pour le Galaxy S9 le mois prochain.
Entre autres, le site indique que les nouveaux capteurs ISOCELL Fast sont dotés d’une mise au point automatique plus rapide avec des capteurs de détection biphasée (PD) et Super PD. Le capteur à trois couches à traitement rapide (FRS) permettra à la caméra d’enregistrer de la vidéo full HD 1080p jusqu’à 480 images par seconde, ce qui offrira aux utilisateurs l’accès à un incroyable enregistrement vidéo au ralenti (pour un appareil mobile).
Comme nous l’avons déjà noté, la boîte du Galaxy S9 qui a fui ces derniers mois a noté le mode Super Slow-mo comme l’une des principales caractéristiques du smartphone (une caméra à double capteur photo de 12 mégapixels est également répertoriée). Cette fuite a également inclus la mention de mise au point automatique à détection de phase, que Samsung détaille dans sa page de capteurs d’image ISOCELL Fast.
« Les expériences photo de type DSLR »
Avec ce nouveau capteur, la mise au point par faible luminosité devient un objectif majeur, et il est donc possible que le Galaxy S9 bénéficie de capacités hors norme dans des conditions de faible luminosité. La technologie TETRACELL améliore notablement la sensibilité des lumières, explique Samsung dans sa page, tandis qu’une fonction Smart WDR fonctionne comme la photographie HDR, combinant plusieurs expositions en une seule image.
L’une des mentions les plus excitantes de la page ISOCELL reste « les expériences photo de type DSLR » rendues possibles sur les smartphones. Et, c’est grâce à la technologie détaillée du capteur ISOCELL Dual pour les configurations à double capteur photo que l’on va profiter des effets de profondeur, une meilleure sensibilité à la lumière et une luminosité plus nette.
Si l’une de ces caractéristiques est offerte dans le Galaxy S9 n’est toujours pas confirmée, tous les signes indiquent que c’est le cas. Nous le saurons à coup sûr le 25 février, alors restez connecté !