Microsoft semblait très engagée dans le suivi de l’activité physique en 2015 quand elle a lancé son premier bracelet connecté, le Band. Et, la société a réitéré cet amour pour de tels appareils un an plus tard avec la deuxième génération. Mais, soudainement, Microsoft a découvert que les smartwatches/trackers d’activité n’ont pas beaucoup de sens pour son portefeuille de produits, et elle a discrètement délaissé le Band, malgré quelques indices qu’un modèle de 3e génération ait été envisagé.
Et il s’avère que le Microsoft Band 3 était bien réel, bien qu’à première vue, il n’apportait que des améliorations mineures en matière de design et d’ergonomie par rapport à son prédécesseur. Fondamentalement, il s’agissait plus d’une mise à niveau du matériel que d’une toute nouvelle génération, et cela pourrait être l’une des raisons pour lesquelles la compagnie a décidé d’abandonner le bracelet.
En matière d’apparence, le Band 3 semblait presque identique à celui du Band 2, et il n’était que légèrement plus fin et plus mince. Le fermoir à l’arrière a été repensé, et l’appareil était censé être plus confortable au poignet.
De nouveaux composants
En ce qui concerne le matériel, peu aurait changé. L’appareil présentait le même écran AMOLED courbé de 12,8 x 32 mm avec une résolution de 320 x 128 pixels, un support pour la connectivité Bluetooth 4, et une durée de charge de la batterie améliorée de 1,5 heure à 1 heure. En plus d’un capteur de fréquence cardiaque optique, d’un gyromètre, d’un GPS, d’un capteur de lumière ambiante, d’un capteur de température de la peau, des capteurs UV, d’un capteur de réponse galvanique de la peau, d’un microphone et d’un baromètre, le Microsoft Band 3 a également été amélioré avec un support électrocardiographique et une puce RFID.
Comme il était supposé être complètement étanche, Microsoft travaillait également sur le suivi de la natation, une fonctionnalité qui est maintenant disponible sur d’autres smartwatches, comme la Apple Watch Series 3.
En ce moment, on ne sait toujours pas pourquoi Microsoft a complètement abandonné l’appareil, ou si la société prévoit toujours de revenir tôt ou tard sur le marché. Mais à en juger par ces informations divulguées, l’entreprise a pu faire le bon choix.