fermer
Jeux mobiles

Nintendo abandonne Miitomo, sa première application pour smartphone

miitomo
Nintendo abandonne Miitomo, sa première application pour smartphone

Nintendo vient de mettre fin à Miitomo, sa première application mobile. En effet, Miitomo était la première incursion de Nintendo dans le secteur du mobile au-delà de ses propres plateformes, et a montré à l’entreprise qu’il y avait une demande pour ses jeux sur Android et iOS. Cependant, après seulement deux ans, Nintendo a décidé de stopper cette application.

En 2015, Nintendo a annoncé ses intentions d’aller au-delà de sa propre console, et de lancer des jeux pour les appareils mobiles. Et, c’est en mars 2016 que cela s’est concrétisé avec la sortie de Miitomo, une plateforme sociale construite autour des Mii. Malheureusement, le temps de Miitomo arrive à sa fin. Miitomo n’est pas vraiment un jeu en soi. Au lieu de cela, c’est une plateforme sociale où les joueurs créent un Mii (les avatars de bande dessinée introduits avec la Wii) et sortent avec des amis dans un environnement virtuel. Vous pouvez personnaliser votre Mii, ou passer votre temps à en savoir plus sur vos amis virtuels.

Cette semaine, Nintendo a donc annoncé que Miitomo sera fermé le 9 mai 2018. Les utilisateurs peuvent continuer à utiliser l’application jusqu’à ce jour. Cependant, les pièces Miitomo ne peuvent plus être achetées, et Nintendo prévoit de rembourser le coût de toutes les pièces de monnaie Miitomo achetées, mais jamais utilisées. Nintendo sait que la fermeture de Miitomo pourrait déranger ses fans, et c’est un geste de bonne volonté que de proposer des bonus et des événements spéciaux dans les derniers jours de l’application. Les utilisateurs recevront des pièces de monnaie Miitomo, et il y aura également un dernier événement Miifoto basé sur les souvenirs de Miitomo.

Nintendo a changé d’objectifs

Miitomo s’est avéré assez populaire quand il est arrivé sur Android et iOS, avec des millions de personnes téléchargeant l’application. Mais, Nintendo a évolué depuis vers de nouveaux pâturages, avec des jeux mobiles tels que Super Mario Run et Animal Crossing : Pocket Camp. Miitomo n’est tout simplement plus nécessaire.

Avez-vous téléchargé Miitomo lors de ses débuts en mars 2016 ? Êtes-vous triste de voir Nintendo abandonner Miitomo ?

Tags : MiitomoNintendo
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.