Google est en train de tester une nouvelle application nommée Bulletin, qui permet aux utilisateurs de contribuer à des histoires hyper locales sur leur communauté directement à partir d’un smartphone. Bulletin vise à fournir aux utilisateurs une plateforme pour poster facilement des histoires sur ce qui se passe autour d’eux. Avec Bulletin, les histoires sont à la fois publiques et faciles à découvrir. Vous serez en mesure de les découvrir sur les réseaux sociaux ou une recherche Google, et vous pouvez également les envoyer en utilisant des liens par e-mails, ou par des applications de messagerie.
Une publication de Slate comprend un lien vers un événement de lancement à Nashville, Tennessee, où un porte-parole de Google a présenté Bulletin. Le porte-parole décrit l’application comme un moyen facile de partager instantanément les nouvelles locales – c’est aussi accessible à la communauté autour de vous.
Comme il s’agit d’une Progressive Web App, vous n’avez pas besoin de vous rendre sur le Google Play Store pour la télécharger afin de télécharger du contenu ou de consulter d’autres publications. L’application est également gratuite, et ne nécessite aucune configuration spécifique, tout comme la création d’un blog ou la création d’un site Web.
Une application pilote
Pour créer une publication, il vous sera demandé si vous souhaitez commencer par du texte, une photo ou une vidéo. Une fois que vous avez publié le contenu initial, il est immédiatement public sur le Web et vous pouvez ensuite le partager avec des canaux spécifiques. À partir de là, il agit comme un blog en live – où vous pouvez continuer à ajouter du contenu au fur et à mesure que l’événement se poursuit ou qu’une histoire se développe.
Pour ceux qui suivent l’histoire à mesure que vous la mettez à jour, tout ce dont ils auront besoin est de garder le navigateur ouvert pour avoir davantage d’informations. Mais en tant que document public, il fournit également à ceux qui recherchent un événement ou une actualité spécifique la possibilité de trouver votre message et de le suivre également. Par exemple, si vous participez à un événement sportif local, vous pouvez démarrer un document au début de la partie et continuer à ajouter des scores, des photos et des vidéos au fur et à mesure de la progression du jeu. En publiant le lien vers vos réseaux sociaux ou en l’envoyant par SMS, n’importe qui avec le lien peut suivre comme vous l’évènement.
Bulletin est actuellement une application pilote seulement dans les villes de Nashville, Tennessee et Oakland, Californie.