L’annonce officielle du Nokia 9 est seulement dans un mois environ. HMD Global a confirmé qu’elle organiserait un événement de presse le 25 février, un jour avant les débuts du Mobile World Congress (MWC) à Barcelone. Juho Sarvikas, responsable des produits chez HMD Global, a déclaré à ses fans qu’ils pouvaient s’attendre à ce que le MWC de la société soit « impressionnant ». Avant l’officialisation du smartphone, les rendus du Nokia 9 sont apparus sur la toile.
Les rendus du Nokia 9 montrent sa conception et ses principales caractéristiques. De nombreuses caractéristiques de conception ont déjà été repérées dans de précédentes fuites. Les gens de ConceptLeaks.com ont posté une photo du Nokia 9 avec un étui de protection en silicone. Le site confirme que le smartphone disposerait d’une configuration à double capteur photo orienté verticalement sur la coque arrière. Le capteur d’empreintes digitales est quant à lui placé sous le module de caméra arrière, à une distance de sécurité afin d’éviter que les utilisateurs mettent accidentellement le doigt sur le capteur pour déverrouiller le smartphone.
On s’aperçoit également que le Nokia 9 aura également un double flash LED. Le panneau avant a toujours des bords en haut et en bas, bien que l’écran semble se courber sur les bords. L’objectif de la caméra avant semble être placé sur le bord gauche du cadre supérieur.
Nokia 9 : fonctionnalités et spécifications
Comme j’ai pu le mentionner par le passé, le Nokia 9 sera l’offre premium de HMD Global qui rivaliserait avec l’iPhone X, le Galaxy S9 et d’autres smartphones phares de ses concurrents. Il devrait coûter un peu plus cher que le Nokia 8. Le prochain flagship a récemment fait une apparition sur le site de la Federal Communications Commission (FCC) des États-Unis. Et, le listing de la FCC a révélé presque tous les détails du smartphone.
Il serait doté d’un écran OLED de 5,5 pouces avec une résolution 2K, et un ratio 18:9. Sa configuration à double capteur photo comprend un capteur de 12 mégapixels et un capteur de 13 mégapixels, dont l’un devrait être le téléobjectif. HMD Global utilise des objectifs Carl Zeiss sur le Nokia 8, qui devrait également équiper le Nokia 9.
Selon la liste FCC, le Nokia 9 serait équipé de 128 Go de stockage interne, une batterie d’une capacité de 3 250 mAh, et un processeur Snapdragon 835 de Qualcomm. L’utilisation du Snapdragon 835 pourrait décevoir certains fans de Nokia maintenant que le Snapdragon 845 a été annoncé. Le smartphone pourrait également se vanter d’un son surround OZO. Les autres rumeurs ont également suggéré que le smartphone aura 6 Go de RAM, et fonctionnera sous Android Oreo.
Quoi qu’il en soit, HMD Global va être bien occupé au MWC 2018, ce qui est une excellente nouvelle pour nous !