Le Mobile World Congress se tiendra le mois prochain à Barcelone. Alors que de précédentes rumeurs ont suggéré que le futur flagship de Xiaomi, le Mi 7, sera dévoilé lors du MWC 2018, une nouvelle rumeur vient d’être relayée, et affirme ce qui est tout simplement le contraire des précédentes affirmations.
Selon Android Headlines, Xiaomi ne lancera pas le Mi 7 le mois prochain lors de l’événement catalan, le MWC 2018. La source a cité un haut fonctionnaire de l’entreprise qui indique que Xiaomi ne fera aucune annonce significative à l’événement. Il est tout à fait possible que l’entreprise dévoile uniquement son processeur Surge S2. Selon les rapports, le Xiaomi Mi 6X sera le premier smartphone alimenté par le processeur Surge S2 de Xiaomi.
Pour votre information, le processeur Surge S2 de Xiaomi aura quatre cœurs ARM Cortex A53 cadencés à 1,8 GHz et quatre autres cœurs ARM Cortex A73 cadencés à 2,2 GHz. Le SoC est couplé au GPU Mali G71 MP8 pour offrir une meilleure efficacité énergétique, ce qui représente une amélioration significative par rapport au GPU Mali-T860MP4 présent dans le Surge S1. D’autres fonctionnalités attendues dans le Surge S2 sont le stockage UFS 2.1 et la RAM LPDDR4. La performance du Surge S2 sera comparable à celle du chipset Kirin 960 annoncé par Huawei en octobre 2017. Cependant, le nouveau processeur pourrait ne pas supporter les réseaux CDMA.
En outre, une autre rumeur affichée sur le site de micro-blogging chinois Weibo la semaine dernière a révélé que le Mi Mix 2S serait dévoilé avant le MWC, mais que Xiaomi devait également le présenter au MWC 2018.
Mi 7 : les spécifications
Selon les précédentes rumeurs, le Mi 7 pourrait disposer d’un écran de 6,01 pouces sans bords et un ratio 18:9. En outre, il serait alimenté par le futur processeur phare de Qualcomm, la puce Snapdragon 845, qui sera couplé à 6 Go de mémoire vive (RAM). Le Mi 7 va également avoir une batterie d’une capacité de 3 950 mAh, et offrirait un support double SIM.
Du côté de la caméra, le Xiaomi Mi 7 est censé comporter deux capteurs photo pour la caméra arrière, avec une combinaison de capteurs de 19 mégapixels, et une ouverture f1.7 et un zoom optique 4x. En façade, on va retrouver un capteur de 16 mégapixels. Le Xiaomi Mi 7 arriverait en deux variantes — 6 Go de RAM avec 128 Go de stockage interne et 8 Go de RAM avec 256 Go de stockage interne.
La construction du smartphone semble être faite de verre, ce qui signifie que Xiaomi pourrait enfin introduire la recharge sans fil dans sa gamme de smartphones.