fermer
Smartphones

iPhone X Plus : une batterie 2 cellules et 4 Go de RAM selon un analyste

iphone x plus mockup
iPhone X Plus : une batterie 2 cellules et 4 Go de RAM selon un analyste

Ming-chi Kuo, de KGI Securities, a été très apprécié pour ses analyses et ses prévisions sur les futurs produits d’Apple. Bien que beaucoup d’entre elles soient effectivement passées, elles semblent parfois trop bonnes ou trop mauvaises pour être vraies. Alors que nous sommes à plus de 6 mois de voir un nouvel iPhone, les prédictions ont commencé à déferler sur la toile pour les modèles de cette année. Si un iPhone de 6,1 pouces a déjà été suggéré par l’analyste, Kuo affirme maintenant qu’Apple pourrait avoir quelque chose de plus grand, à savoir un iPhone de 6,5 pouces, qui pourrait être un iPhone X Plus, comme le souligne MacRumors.

L’iPhone de 6,1 pouces va être bizarre de plusieurs façons. Tout d’abord, sa taille se situe entre la taille de l’actuel iPhone X et du futur iPhone X Plus. Deuxièmement, il n’y aura qu’un capteur photo sur la caméra arrière, au lieu de la configuration à double capteur photo sur l’iPhone X. Et enfin, il utilisera un écran LCD au lieu d’un écran OLED.

Rassurez-vous, tout n’est pas mauvais ! Pour l’un, l’iPhone de 6,1 pouces aura une batterie d’une plus grande capacité que l’iPhone X de l’an dernier, malgré l’utilisation d’une batterie rectangulaire plutôt que celle de l’iPhone X en forme de L. Et, Kuo précise également que cet iPhone utilisera les écrans « Full Active LCD » de 6 pouces de JDI pour obtenir de minces bords d’écran — 0,5 mm — sur les quatre côtés de celui-ci.

Peu de différences avec l’iPhone X ?

En ce qui concerne le futur iPhone X Plus de 6,5 pouces, Kuo croit maintenant qu’Apple va passer à une batterie en forme de L à deux cellules, augmentant la capacité de 10 %, qui est déjà 25 % plus élevé que l’iPhone X. À part cela et la taille plus grande, il n’y aura peut-être pas grand-chose qui différenciera l’iPhone X Plus de l’iPhone X (2018).

En fait, les iPhone X prévus pour 2018 sont considérés comme des améliorations mineures par rapport aux modèles de l’année dernière. Il s’agira là d’une stratégie pas si différente de Samsung, puisqu’on s’attend à ce que les Galaxy S9 soient une évolution mineure par rapport aux Galaxy S8 qui ont connu une importante refonte. D’une part, Apple pourrait penser qu’il n’y a pas grand-chose à améliorer sur une formule déjà parfaite, et d’un autre côté, elle pourrait également affirmer la position de son iPhone X, dont les ventes peuvent décevoir.

Tags : AppleiPhone XiPhone X Plus
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.