fermer
Smartphones

Nokia 10 : un croquis révèle la configuration rotative à 5 caméras

Nokia 10
Nokia 10 : un croquis révèle la configuration rotative à 5 caméras

HMD Global se prépare à un énorme événement pour le MWC 2018. En effet, la firme prévoit de lancer le Nokia 9, le Nokia 1, et également un concept de smartphone qui pourrait être prêt pour le grand public à la fin de l’année 2018. Et, ce dispositif devrait avoir la particularité d’avoir une configuration de cinq caméras à l’arrière de l’appareil. Si tel est le cas, Nokia pourrait sérieusement faire tourner certaines têtes avec cette annonce.

Alors que de telles rumeurs semblent étonnantes et presque irréelles, un nouveau croquis du Nokia 10 a été mis au jour. Ce dernier, divulgué sur Baidu par un initié de l’industrie, montre le Nokia 10 avec une configuration de 5 lentilles tournoyant à l’arrière du smartphone.

Mais, si tout cela semble extrêmement alléchant, il reste quelques questions.

Comment ça marche ?

Le croquis révèle que le Nokia 10 aura un grand module circulaire analogue au Nokia Lumia 1020. L’installation utilise une configuration de caméra à objectifs multiples et avec des focales variables qui sont montés sur une base de lentille rotative.

Sur la base de l’esquisse, il semble que la configuration principale sera celle d’une double caméra alors que les autres objectifs pourraient être cachés à l’intérieur du module. Les lentilles pivoteront et se positionneront au-dessus de la caméra principale au milieu du module. Grâce à ce mécanisme, les lentilles pourront modifier leurs distances focales en combinaison avec la caméra principale pour offrir une plage de zoom beaucoup plus grande.

Zeiss associée à cette prouesse ?

Le fabricant de lentilles allemand Zeiss a déjà breveté une caméra de zoom miniature qui utilise une technique analogue. Celle-ci comprend un certain nombre de lentilles disposées selon un motif circulaire pouvant tourner. C’est un signe révélateur puisque Zeiss est un nom associé à Nokia depuis de nombreuses années – et, le dernier Nokia 8 se vanter d’objectifs Zeiss.

Quoi qu’il en soit, si cette rumeur est réelle, le Nokia 10 ne sera pas le premier appareil à offrir une telle solution de caméra multi-objectif. En effet, Huawei est censée lancer le P11 avec une caméra à triple objectif.

Avec un si grand module de caméra à l’arrière, il sera intéressant de voir comment le fabricant de smartphones va introduire une batterie de bonne taille et positionner le capteur d’empreintes digitales.

Tags : HMD GlobalNokiaNokia 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.