fermer
Smartphones

Galaxy S9 : il pourrait coûter presque autant que l’iPhone 8 Plus

Galaxy S9 : il pourrait coûter presque autant que l'iPhone 8 Plus

Samsung s’apprête à sortir le Galaxy S9 de nouvelle génération, et les informations provenant de personnes ayant des connaissances avec le sujet indiquent que l’appareil sera le modèle de la gamme « S » le plus cher jamais sorti par la firme sud-coréenne.

Bien qu’aucun détail n’ait été fourni jusqu’à présent, une publication de ETNews indique que le prix du Galaxy S9 sera localement de 950 000 wons (717 euros dans une conversion pure), tandis qu’une version améliorée pourrait coûter 999 000 wons (754 euros).

Alors que les smartphones sont généralement plus chers en Corée du Sud que dans le reste des marchés en raison des taxes locales, ces prix nous fournissent une estimation de la somme qu’ils pourraient coûter en France lorsqu’ils seront mis en vente en mars.

Toutes les informations le 25 février

À en juger par la différence de prix, entre le S8 et le S9 en Corée du Sud (935 000 wons versus 950 000 wons) et étant donné le prix de départ du S8 en France  (809 euros), le S9 pourrait être vendu en France pour plus de 900 euros. Cela signifie que le Galaxy S9 pourrait coûter plus cher que l’iPhone 8 Plus en France, soit 809 euros pour 64 Go de stockage (la version 256 Go est vendue pour 979 euros). Évidemment, ce ne sont que des estimations des prix du Galaxy S9 de Samsung, mais étant donné qu’il devrait être le Galaxy le plus cher de tous les temps, il y a de fortes chances que les estimations soient plus ou moins exactes.

Samsung annoncera le Galaxy S9 et son grand frère le Galaxy S9+ le 25 février, la veille du MWC 2018, tandis que les précommandes devraient commencer début mars. Les premières unités seront expédiées le 16 mars.

Tags : Galaxy S9Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.