2018 a déjà commencé, mais il semble que HMD Global n’est pas encore abattu ses premières cartes pour sa flotte de smartphones qu’elle a prévues pour l’année. En effet, si elle a annoncé son Nokia 6 (2018), qui est pratiquement un Nokia 6 amélioré, son nom ne le laissait pas transparaître. Et, peut-être pour cette raison, la « mise à niveau » du Nokia 7 ne va pas se dérouler selon le même plan. En effet, HMD ne va pas simplement ajouter un « 2018 » à son extension. Au lieu de cela, le Nokia 7 Plus aperçu sur Geekbench par NokiaPowerUser semble avoir simplement un processeur légèrement plus élevé que l’original.
Comme le Nokia 6 (2018), le Nokia 7 Plus n’est pas le smartphone de l’année sur lequel les têtes vont être tournées. En effet, la plupart d’entre elles vont regarder du côté du Nokia 9 qui, si les fuites et les rumeurs sont exactes, pourrait être l’un des smartphones les plus curieux à venir cette année. Cependant, il sera précédé par ce modèle mis à niveau.
Contrairement à AnTuTu, le listing de Geekbench ne partage pas beaucoup de détails. Ici, le Nokia 7 Plus fonctionne sur un Snapdragon 660, ce qui ne semble pas être une mise à niveau importante par rapport au Snapdragon 630 du Nokia 7. Le benchmark note également que le smartphone ne dispose que de 4 Go de mémoire vive (RAM). Mais comme avec de nombreux smartphones, il pourrait y avoir des options pour 6 Go de RAM.
Pas un vrai flagship
Le Nokia 7 Plus pourrait apparaître lors du MWC 2018 le mois prochain, bien qu’il soit probable que ce dernier soit annoncé avant le salon catalan, surtout si HMD n’envisage pas de le vendre sur tous les marchés. À contrario, la firme pourrait davantage se concentrer sur le haut de gamme, avec le Nokia 9. Celui-ci, malheureusement, ne porte que les spécifications de l’année dernière, mais il pourrait venir avec une configuration à double capteur photo en façade.
Mais, ce dernier ne devrait pas être le flagship de l’année de Nokia. Ce titre pourrait, au contraire, appartenir à un vaisseau amiral encore anonyme qui, pour le meilleur ou pour le pire, arborera cinq caméras. Il pourrait s’agir du Nokia 10, si l’on en croit la rumeur de ce matin.