fermer
Smartphones

Galaxy S9+ : des autocollants 3D analogues aux Animojis ?

We can Animoji too Samsung Galaxy S9s front camera to have 3D stickers alongside the Intelligent Scan
Galaxy S9 Plus : des autocollants 3D analogues aux Animojis ?

Nous ne sommes qu’à quelques semaines du lancement du Galaxy S9 et de son grand frère, le Galaxy S9+, et de ce fait, de petites informations circulent partout sur la toile — et la dernière rumeur semble indiquer que Samsung cible encore plus la génération des médias sociaux. Selon SamCentral, qui a examiné le code source de la source de mise à jour Android Oreo du Galaxy Note8, il y a une référence aux autocollants 3D dans celle-ci.

Qu’est-ce que cela veut dire ? Eh bien, c’est là que les choses deviennent étranges, puisque la source semble suggérer que vous serez en mesure de changer la profondeur et la mise au point des autocollants, bien que ces derniers soient nommés comme des autocollants 3D. Cela rend les choses un peu confuses, mais vous aurez certainement besoin de deux caméras pour faire fonctionner une telle fonctionnalité.

Si cette fonctionnalité arrive sur le Galaxy Note8, alors on peut supposer que la fonction d’autocollants 3D arrivera dans le cadre de la configuration de la caméra arrière. Idéalement, les autocollants seraient cartographiés dans une scène, et ils pourront être facilement partagés. Si cela doit être une caractéristique phare du lancement du futur Galaxy S9, elle devrait faire son apparition sur le plus grand modèle, le Galaxy S9+, celui qui va embarquer les meilleures caractéristiques. En effet, selon les dernières rumeurs, il s’agit du smartphone qui va se vanter d’une configuration à double capteur photo à l’arrière (la version plus petite aura un unique capteur photo).

Alors, où sont les deux caméras ?

Cependant, il y a une chance que la paire de smartphones Galaxy S9 va se vanter d’une caméra frontale améliorée, qui permettrait d’utiliser des autocollants perçus en profondeur comme une réaction aux Animojis introduits par Apple avec son iPhone X, qui traduisent les mouvements du visage.

animoji utilise expressions faciales pour animer emojis 4
Les Animojis permettent d’animer les emojis traditionnelles

Pour résumer les rumeurs, la gamme Galaxy S9 pourrait être alimentée par un processeur Snapdragon 845 de Qualcomm aux États-Unis et en Chine, et une puce maison Exynos 9810 dans d’autres marchés internationaux. Une variante de 6 Go RAM/128 Go est prévue pour le Galaxy S9+, tandis qu’une variante premium de 512 Go est également prévue pour le lancement. La caméra va quant à elle obtenir une mise à niveau majeure. Certaines caractéristiques attendues sont l’ouverture variable de f/15 à f/2.4, un mode « Super Speed », un mode « Super Slow-mo », un balayage intelligent, et un scanner d’iris.

À quoi ressemblera-t-il ? Nous devrons attendre la fin du mois de février pour le découvrir, car l’événement de lancement va avoir lieu à la veille du MWC 2018, le 25 février.

Tags : AnimojiGalaxy S9 PlusSamsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.