sAlors que de nombreuses entreprises utilisent maintenant des écrans OLED dans leurs smartphones, Sony a jusqu’ici conservé son écran LCD. Mais, il est maintenant prouvé que non seulement Sony va passer à la technologie OLED, mais elle va également commencer à proposer des smartphones aux écrans incurvés ou pliés.
Apparemment, LG Display, qui fournit déjà des écrans OLED pour les téléviseurs de Sony, commencera à fournir des écrans pour ses smartphones, et pas seulement des écrans plats, comme l’a déclaré un responsable de l’industrie ayant connaissance des plans de LG Display : « nous savons que Sony travaille avec des OLED flexibles », selon Business Korea.
Un représentant de l’industrie a également déclaré au site : « Sony devrait implanter ses facteurs de succès de son secteur de la télévision dans son secteur des smartphones et développer des produits tels que les téléphones pliables ».
Bien évidemment, il est impossible de s’attendre à un smartphone pliable de Sony de sitôt, étant donné que Samsung, qui a apparemment travaillé sur un tel smartphone depuis des années, pourrait même ne pas lancer son smartphone pliable Galaxy X avant 2019. Mais les panneaux OLED pourraient bientôt apparaître sur les smartphones Sony, peut-être même dès que le Xperia XZ Pro, qui pourrait arriver au MWC 2018 à la fin du mois de février.
Un certain temps nécessaire
L’écran OLED du Xperia XZ Pro pourrait offrir une résolution 4K (3 840 x 2 160 pixels) pour correspondre à la résolution de l’écran IPS de 5,5 pouces du Xperia XZ Premium. En outre, de récentes fuites ont suggéré que le smartphone sera également équipé d’un processeur Snapdragon 835 de Qualcomm ou du Snapdragon 845, d’au moins 6 Go de RAM et d’une configuration à double capteur photo incrusté à l’arrière (18 mégapixels + 12 mégapixels).
Cela en soi pourrait être une amélioration significative, car les écrans OLED ont tendance à offrir un meilleur contraste et des couleurs plus vives. Il pourrait s’agir de l’un des nombreux changements importants apportés à la gamme de smartphones de Sony, car la société pourrait également apporter une toute nouvelle conception à ses smartphones.