Microsoft a quasiment abandonné les smartphones et les trackers d’activité après avoir abandonné le Microsoft Band. Mais, des fuites montrent des appareils qui n’ont jamais vu le jour, et qui sont la preuve vivante que la société était à un moment donné très engagée dans ce secteur particulier de l’industrie. La Microsoft Xbox Watch qui a été récemment divulguée sur la toile fait à nouveau le tour du Web avec une vidéo montrant le périphérique en cours d’exécution.
La Xbox Watch, qui semble avoir une interface qui rappelle le Microsoft Band, était supposée comporter un écran de 1,5 pouce avec un support tactile, et un design plus ou moins analogue à l’Apple Watch. Mais, la smartwatch n’a pas la même qualité de construction. D’un autre côté, il convient de souligner qu’il ne s’agissait que d’un prototype apparemment nommé « Joule ». Autrement dit, un design approximatif et des fonctionnalités qui ne fonctionnent pas exactement comme prévu ne sont pas quelque chose de totalement surprenant.
Par exemple, cette vidéo montre que la smartwatch se fige à plusieurs reprises en essayant de se connecter au GPS, et devient très instable dans plusieurs parties du système d’exploitation. Cela prouve que le travail sur ce périphérique était toujours en cours.
Une smartwatch avancée
Les bonnes nouvelles sont que Microsoft voulait que la smartwatch Xbox Watch soit un appareil très performant, et c’est la raison pour laquelle la firme a équipé la montre connectée avec le genre de caractéristiques que vous trouvez sur des modèles plutôt chers, comme le support ECG, le suivi par GPS, le moniteur de fréquence cardiaque, et l’accent accru sur le suivi de l’activité physique.
Finalement, certaines de ces fonctionnalités sont parvenues au Microsoft Band, et l’accent sur le suivi des activités a été maintenu, même s’il n’a duré que deux générations. Le géant du logiciel n’a jamais officiellement reconnu la mort du Microsoft Band, bien que le projet ait été complètement abandonné, et aucun troisième modèle ayant été lancé. Et, pas sûr d’en voir un de sitôt !