Au cours des deux dernières semaines, le Xiaomi Mi 6X a fait l’actualité. L’appareil de milieu de gamme de Xiaomi succèdera au Mi 5X lancé en 2017. Après la fuite initiale, deux images du smartphone ont révélé la conception du smartphone et une nouvelle fuite corrobore toutes les précédentes informations sur ce dernier.
La nouvelle fuite de la coque du Mi 6X révèle une configuration à double capteur photo, analogue à l’iPhone X, à l’arrière, avec un capteur d’empreintes digitales. Les images initiales n’ont pas révélé un capteur d’empreintes digitales, ce qui a conduit de nombreuses personnes à croire que Xiaomi pourrait utiliser la technologie Clear ID, qui permet de placer le capteur sous l’écran. Cependant, cela n’arrivera pas et Xiaomi continuera d’utiliser un capteur d’empreintes digitales incrusté à l’arrière.
Et, un tel choix de conception ne signifie pas que nous allons voir un smartphone sans bords d’écran. En tout cas pas dans l’esprit de Xiaomi, semble-t-il. Même les smartphones comme le Redmi Note 4 ou le Mi A1 ont un capteur d’empreintes digitales à l’arrière, et conservent des bords d’écran géant sur le devant. Mais, le Mi 6X pourrait être un smartphone de milieu de gamme et offrir un écran au ratio 18:9, popularisé l’année dernière avec les smartphones haut de gamme, avant d’arriver sur des appareils plus modestes. Néanmoins, l’image actuelle ne révèle aucun détail à ce sujet.
Que savons-nous sur le Xiaomi Mi 6X jusqu’à présent ?
Il y a quelques jours, deux fuites concernant le Xiaomi Mi 6X ont révélé que l’appareil aurait un double capteur photo et un grand écran. Les nouvelles images semblent confirmer cela et il semble que le Mi 6X aura un écran de 5,99 pouces au ratio 18:9. La société pourrait utiliser un écran LCD IPS, analogue à son prédécesseur et à un grand nombre d’autres appareils de milieu de gamme de la marque.
Le Xiaomi Mi 6X sera alimenté par le processeur Surge S2 qui a récemment fait surface sur la toile. Pour rappel, le Surge S2 aura un processeur octa-core avec quatre cœurs Cortex-A73 fonctionnant à 2,2 GHz et quatre coeurs Cortex-A53 cadencés à 1,8 GHz. Accompagnant le processeur, le GPU Mali-G71 MP8 sera la grande amélioration par rapport au GPU Mali-T860 du Surge S1.
Aucune information n’a filtré concernant la capacité de la batterie ou la configuration de la caméra à ce jour. Cependant, avec le lancement du smartphone dans quelques semaines, nous pourrions voir beaucoup d’autres informations sur l’appareil dans les jours à venir.