fermer
Smartphones

Nokia 7 Plus : les clichés montrent son écran 18:9 et ses deux caméras

Nokia 7 Plus image 1
Nokia 7 Plus : les clichés montrent son écran 18:9 et ses deux caméras

HMD Global annoncera son futur Nokia 7 Plus lors du prochain Mobile World Congress qui se tiendra plus tard ce mois-ci à Barcelone. Maintenant, avant son lancement, des diapositives de présentation révélant les spécifications complètes et l’image de Nokia 7 Plus ont été divulguées.

Les diapositives ont été partagées par Nokia Power User et elles révèlent donc la conception complète et les spécifications du Nokia 7 Plus. Elles montrent la conception de l’appareil en aluminium unibody et une texture en céramique. Selon la diapositive de présentation, le Nokia 7 Plus aura un écran de 6 pouces avec un format d’image 18:9, et une résolution full HD+, soit 2 160 x 1 080 pixels. Le Nokia 7 Plus devrait donc être le premier smartphone sans bords d’écran de HMD Global. Il sera alimenté par le processeur Snapdragon 660 avec un GPU Adreno 512. Ces deux puces devraient être couplées à 4 Go de RAM, et 64 Go de stockage interne, extensible par une carte micro SD.

Les diapositives révèlent également que le Nokia 7 Plus comportera deux caméras à l’arrière avec des capteurs de 12 mégapixels et de 13 mégapixels. Le capteur secondaire sera un téléobjectif et offrira également le mode Portrait. À l’avant du smartphone, il y aura une caméra de 16 mégapixels avec une ouverture f/2,0. L’appareil fonctionnera également sous Android 8.0 Oreo.

Une annonce avant le MWC 2018 ?

L’entreprise a déjà programmé son événement de lancement le 25 février, juste avant l’ouverture des portes du MWC 2018 qui se tiendra du 26 février au 1er mars. En outre, lors de cet évènement, la société pourrait lancer le Nokia 9 et le Nokia 1 basé sur Android Oreo (Go Edition). En dehors de ces deux smartphones, la société devrait également lancer le Nokia 4, le Nokia 7 Plus et le Nokia 8 (2018).

À titre d’information, le Nokia 7 a une caméra de 16 mégapixels à l’arrière, d’une connectivité Wi-Fi et Bluetooth, une puce GPS et NFC, et un port USB Type-C. Sous le capot, le Nokia 7 est livré avec une batterie de 3 000 mAh, qui ne supporte pas la recharge rapide. Il a un modèle de 6 Go de RAM avec un stockage interne de 64 Go. Nous nous attendons donc à ce que Nokia 7 Plus ait au moins des caractéristiques analogues avec une batterie plus grande bien sûr.

Tags : HMD GlobalMWC 2018NokiaNokia 7 Plus
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.