fermer
Microsoft

Microsoft prêt à acquérir Valve ? Non, indique Gabe Newell

valve logo
Microsoft prêt à acquérir Valve ? Non, indique Gabe Newell

Une surprenante rumeur a fait le tour de la toile la semaine dernière en affirmant que Microsoft prévoyait des acquisitions assez importantes dans l’industrie du jeu, sur le fait que la société cherchait des moyens pour acquérir Electronic Arts et Valve.

Bien que peu de choses aient officiellement été dites à propos de cette spéculation, le cofondateur de Valve, Gabe Newell, révèle maintenant dans une très courte déclaration que de telles discussions entre les deux sociétés sont très peu probables.

Un fan de Valve a contacté Newell par e-mail pour lui demander si « Valve est acquise par Microsoft, la communauté va être ébranlée », et de manière inattendue, il a également reçu une réponse de Gabe Newell lui-même. « Pas que je sache », il a brièvement répondu sans fournir d’autres informations ou de déclarations concernant ces rumeurs.

Une coûteuse acquisition

Bien qu’il y ait aussi une chance que cette prétendue réponse soit fausse, Newell a déjà utilisé la même adresse électronique pour répondre aux questions envoyées par les utilisateurs. D’un autre côté, on peut s’attendre à ce que le fondateur de Valve ait davantage à dire sur l’acquisition annoncée, surtout parce qu’il est le représentant de la compagnie le plus susceptible d’être impliqué dans d’éventuelles négociations. Pourtant, si la réponse est authentique, et que le propriétaire de l’entreprise précise ne pas être au courant des négociations sur une éventuelle acquisition, il y a de bonnes chances que de telles discussions n’existent pas réellement.

La rumeur prétendait que Microsoft envisageait de mettre la main sur Electronic Arts et Valve afin de pallier au manque de titres propriétaires sur sa propre plateforme de jeu Xbox. Alors que le géant du logiciel lui-même a refusé de commenter cette spéculation, il est clair qu’une telle prise de contrôle aurait été l’un des achats les plus coûteux de l’histoire de Microsoft, les deux sociétés étant actuellement leaders dans l’industrie du jeu.

En attendant, au vu des choses, au moins, Valve n’est pas à vendre. C’est histoire n’est pas finie !

Tags : acquisitionGabe NewellValve
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.