Avec des caméras à deux capteurs photo, un tarif assez abordable même sur certains smartphones de milieu de gamme, les constructeurs semblent se diriger vers la prochaine étape de l’évolution dans ce secteur. Non, pas vers le triple capteur photo que l’on pourrait voir dès cette année, ou encore les cinq capteurs que Nokia envisage peut-être, mais deux caméras à l’avant et à l’arrière.
Cela semble être le cas, si l’on en croit cette nouvelle découverte d’un smartphone Honor à la TENAA. Considérée comme le Honor 7C, cette version « abordable » du Honor 7X semble avoir une chose que le modèle existant ne possède pas : deux caméras en façade.
Et, le Honor 7X a déjà succombé à la mode et possède deux caméras, une caméra principale de 16 mégapixels et une caméra de détection de profondeur de 2 mégapixels. Bien sûr, comme presque tous les smartphones sur le marché, ces deux capteurs sont situés sur la coque arrière. De nombreux smartphones dotés de deux caméras frontales, comme les « Selfie Experts » autoproclamés d’Oppo, compensent généralement les coûts en ne disposant que d’une seule caméra à l’arrière.
Une version plus abordable que le Honor 7X
Ce Honor LND-AL30, comme il est identifié par la TENAA, a les deux. Malheureusement, le listing sur la TENAA n’a que des images, et pas l’habituelle fiche technique détaillée. Mais s’il s’agit bien d’une version plus abordable par rapport au Honor 7X. On peut donc s’attendre à davantage de composants de milieu de gamme à l’intérieur. Heureusement, il semble hériter de l’écran 18:9 du Honor 7X, mais avec un peu plus de bords sur les côtés de l’écran.
On ne sait pas grand-chose d’autre sur ce Honor 7C, bien que s’il est déjà passé par la TENAA, on peut s’attendre à avoir un aperçu de ces spécifications dans les prochains jours. En attendant, Honor organise une promo de la Saint-Valentin pour le Honor 7X, avec un modèle rouge disponible uniquement dans les boutiques FNAC.