Apple devrait lancer une gamme de trois iPhone cette année, qui devrait inclure un successeur de l’iPhone X avec un écran de 5,8 pouces et une version « Plus » avec un écran de 6,4 ou 6,5 pouces. Jean Baptiste Su, vice-président et analyste principal chez Atherton Research, pense que l’iPhone X Plus sera équipé d’un écran de 6,2 pouces et aura un design très analogue à celui lancé en 2017 pour le 10e anniversaire de l’iPhone.
Bien qu’il y ait des chances que l’encoche en haut de l’écran soit un peu plus petite, l’analyste ne mentionne pas un troisième modèle doté d’un écran LCD, qui devait être apprécié par les personnes ayant un budget plus modeste.
Cependant, ce qu’il mentionne est quelque chose que de nombreuses personnes critiquant l’abandon du Face ID pourraient aimer entendre. Selon l’analyste, les iPhone de cette année pourraient introduire un capteur d’empreintes digitales sous l’écran, car Apple n’a pas encore abandonné l’idée de construire un modèle avec les technologies Face ID et Touch ID.
Le Touch ID lutte sur l’iPhone X
Pour le contexte, il est probable que l’iPhone X devait initialement être lancé avec un capteur d’empreintes digitales intégré dans le verre, mais puisque le travail d’Apple à cet égard a échoué, l’entreprise a finalement décidé de retirer complètement le Touch ID. Cependant, les dirigeants d’Apple ont indiqué que ce n’était pas le cas. La société n’a jamais envisagé d’installer un capteur d’empreintes digitales sous l’écran, et que la technologie Face ID était la première option, tout fonctionnant exactement comme prévu depuis le début.
Si Apple veut ramener son capteur Touch ID sur l’iPhone de nouvelle génération, cela pourrait devenir hautement concurrentiel, car d’autres entreprises sont également à la recherche d’une technologie analogue.
L’iPhone de la prochaine génération devrait être lancé à l’automne, et plus d’informations sur le fait que le capteur Touch ID soit encore une option ou non seront bientôt disponibles.