Sony sera présent au MWC 2018 et devrait faire quelques annonces. Le Xperia XZ2 Pro est l’un des smartphones les plus évoqués pour faire son apparition au salon catalan. Et, le Xperia XZ2 Pro devrait être le premier appareil Android de Sony à proposer un écran avec un ratio 18:9, et des bords d’écran extrêmement fins. Autrement dit, ce sera un départ opportun pour les smartphones de Sony, abandonnant ainsi la traditionnelle conception OmniBalance — celle qui fait grincer les dents ces dernières années.
Une nouvelle fuite vient de montrer ce qu’il faut attendre de ce smartphone Sony. Tout d’abord, il semble que le smartphone sera lancé sur le marché comme le Xperia XZ2 Pro. En outre, puisqu’il s’agit d’un benchmark HTML, le listing ne révèle pas beaucoup d’informations à ce sujet. Néanmoins, nous apprenons que celui-ci va arriver avec Android 8.1 hors de la boîte.
Si les informations sont authentiques, le smartphone pourrait être le premier appareil autre que ceux de Google à exécuter Android 8.1 Oreo. Jusqu’à présent, seuls les Google Pixel et certains smartphones Nexus fonctionnent sous Android 8.1 Oreo. Un grand nombre d’appareils Android haut de gamme sont bloqués sur Android 7 Nougat. L’autre détail révélé est qu’il aura le format 18:9 pour l’écran.
Un écran 18:9 sans bords
Selon les rumeurs, le Xperia XZ2 Pro sera le premier smartphone à proposer une résolution d’écran 4K. Récemment, un smartphone Sony avec le numéro de modèle PY7-21831A a fait surface lors de son passage à FCC. Là encore, la FCC a révélé peu d’information sur les spécifications, hormis l’absence de la prise casque. En outre, le document ci-joint a également souligné que les dimensions du téléphone seront de 152,79 x 72,42 mm et qu’il a un écran de diagonale de 5,7 pouces d’une résolution 4K.
Sous le capot, le Sony Xperia XZ2 Pro aura le dernier processeur Snapdragon 845 de Qualcomm, 6 Go de mémoire vive (RAM) et jusqu’à 128 Go de stockage. Le stockage devrait être extensible par une carte micro SD. Le capteur d’empreintes digitales devrait être logé à l’intérieur du bouton de verrouillage sur le côté. Bien que, avec la présence d’un écran OLED, Sony pourrait aller de l’avant et utiliser un capteur d’empreintes digitales intégré à l’écran.
L’appareil sera alimenté par une batterie d’une capacité de 3 420 mAh qui prendra en charge la technologie de charge rapide QuickCharge 4.0+. Le Xperia XZ2 Pro aura une configuration de caméra à double capteur photo à l’arrière, avec un capteur de 18 mégapixels avec une taille de pixel de 1,33 microns, et un capteur de 12 mégapixels avec une taille de pixel de 1,38 microns. Sur le devant, on retrouvera un capteur de 13 mégapixels.