Magic Leap planifie plusieurs éditions de ses lunettes de réalité augmentée pour différents niveaux de consommateurs et de professionnels, le moins cher commençant au prix d’un « smartphone haut de gamme à une tablette haut de gamme », déclare Rony Abovitz, président et chef de la direction. « Je pense que nous essayons d’établir certains niveaux — nous ne serons pas une entreprise mono-produit au fil du temps », a déclaré Abovitz lors d’une interview accordée à la conférence Code Media de Recode.
Abovitz précise que le Magic Leap One, un casque « creator edition » qui sortira cette année, et se situe au milieu de la fourchette de prix du Magic Leap. « Nous aurons une gamme de produits dans cette fourchette de prix, et nous en aurons probablement d’autres au-dessus et d’autres en dessous », dit-il. « Nous aurons des [modèles] encore plus haut de gamme pour les produits hyper-pro, et ensuite nous aurons des produits grand public », poursuit-il.
Magic Leap n’a pas révélé de prix pour le Magic Leap One ou tout autre casque. Mais le « marché de masse » ne veut pas dire bon marché. « Le smartphone haut de gamme et le marché des tablettes haut de gamme constituent probablement notre plancher », précise M. Abovitz. Il n’a pas précisé exactement les dispositifs ciblés, mais n’a pas d’objection à une comparaison avec le nouvel iPhone, qui coûte 1 159 euros ou plus. Les précédentes rumeurs ont affirmé que le Magic Leap One serait vendu entre 1 500 et 2 000 dollars. À titre informatif, Microsoft vend actuellement un kit de développement concurrent pour son casque HoloLens à 3000 dollars.
Un partenariat avec la NBA
Abovitz précise que le coût élevé est justifié, car au fil du temps, un casque Magic Leap peut remplacer « vos smartphones, vos téléviseurs, vos ordinateurs portables, vos tablettes, qui s’élèvent à des milliers de dollars ». Il a déjà mentionné que les casques Magic Leap seront vendus à des prix analogues « à un ordinateur artisanal premium ».
Magic Leap est connue comme étant une compagnie secrète, mais celle-ci s’est légèrement éveillée ces derniers mois, car elle a annoncé son intention d’expédier son premier produit. Cette semaine, elle a dévoilé les détails d’un partenariat avec la NBA, et annoncé en même temps le soutien d’un ancien joueur et actuel analyste de la NBA, Shaquille O’Neal — portant apparemment la plus grande taille de lunettes Magic Leap disponible.