Avec le Mobile World Congress dans quelques semaines, nous en apprendrons davantage sur tous les nouveaux smartphones qui pourraient être annoncés à l’événement catalan. Cette année, il semblerait que Nokia projette de faire sensation au MWC en annonçant jusqu’à six nouveaux smartphones pour 2018. Bien qu’il y ait encore beaucoup de surprises à venir, nous avons des indices sur les appareils que nous pourrions voir au MWC.
Voici un aperçu de ce qui est dans les cartons de la firme.
Nokia 1
À part quelques images du châssis qui ont d’abord fuité sur Baidu, il y a encore beaucoup de mystère entourant le futur Nokia 1. Avec un prix évoqué de 100 dollars, le Nokia 1 sera fermement axé pour le secteur de l’entrée de gamme. Si l’on en croit les rumeurs de Tech Advisor, le Nokia 1 présentera 1 Go de RAM et seulement 8 Go de stockage interne. Il est également répandu pour exécuter une version légère d’Android Oreo, connue sous le nom de Android Go.
En raison du prix et des fonctionnalités limitées du Nokia 1, pas sûr qu’il soit commercialisé dans le monde entier. Et, pas sûr qu’on le voit en France. Il devrait néanmoins sortir sur les marchés émergents tels que la Chine et l’Inde.
Nokia 6
Bien que le Nokia 6 ait été officiellement lancé en Chine en janvier, nous nous attendons à un lancement mondial au MWC. Les nouveautés sur le Nokia 6 (2018) sont assez minimes, bien qu’il y ait quelques points forts.
Alors que le Nokia 6 de cette année arbore encore un écran de 5,5 pouces, le smartphone est légèrement plus petit. Il dispose d’une puce Snapdragon 630 et 4 Go de RAM, de sorte que vous verrez également une légère augmentation des performances dans le Nokia 6.
Nokia 7 Plus
Quelques photos ont été révélées, qui en disent long sur le Nokia 7 Plus qui sera bientôt annoncé. Les images divulguées nous indiquent que le prochain Nokia 7 Plus comportera un écran de 6 pouces d’une résolution HD+ avec un ratio 18:9. Alors que les spécifications semblent suggérer un smartphone sans bords, malheureusement les images divulguées mentionnent autre chose.
Les spécifications sur le prochain Nokia 7 Plus sont assez intéressantes pour un appareil de milieu de gamme. Il mettra en exergue un processeur Snapdragon 660 avec 4 Go de RAM et 64 Go de stockage interne. Le smartphone devrait également être livré avec Android One. Il aura également une double caméra à l’arrière, composée d’un capteur de 12 mégapixels et un autre de 13 mégapixels, et une caméra frontale de 16 mégapixels.
Malheureusement, nous ne verrons peut-être jamais le Nokia 7 Plus aux États-Unis. Alberto Matrone, vice-président de HMD Eastern Europe, a déclaré à Nokia Mob qu’il n’y aurait pas de sortie mondiale pour le Nokia 7.
Nokia 8 Sirocco/Nokia 9
À l’heure actuelle, il y a encore une certaine confusion quant à savoir si le prochain Nokia 8 Sirocco et Nokia 9 sont en fait le même appareil. Les rumeurs pour les appareils montrent des spécifications très analogues, et d’autres ont rapporté que les deux smartphones sont en fait les mêmes.
Quoi qu’il en soit, le futur smartphone haut de gamme de Nokia pourrait vous faire de l’œil. Comme beaucoup d’autres smartphones Nokia annoncés au MWC, le Nokia 8 Sirocco/Nokia 9 sera plus une refonte d’un modèle existant qu’en modèle entièrement revu.
Le smartphone est censé avoir un écran OLED de 5,5 pouces, 128 Go de stockage et, malheureusement, le processeur Snapdragon 835 de l’année dernière. Nous attendons également une double caméra incrustée à l’arrière et également en façade.