Samsung sortira le nouveau Galaxy S9 le 25 février juste avant le coup d’envoi du MWC 2018. Mais aujourd’hui, les informations complètes et les photos officielles ont fuité sur le Web en prévision de ce lancement public.
Tout d’abord, en matière d’apparence, le Galaxy S9 sera très analogue à son prédécesseur, même si des changements plus substantiels auront lieu sur la coque arrière. Les caméras et le capteur d’empreintes digitales seront placés dans une disposition verticale, et le Galaxy S9+ va disposer d’une configuration à double capteur photo.
En façade, le Galaxy S9 sera presque le même que le Galaxy S8, mais WinFuture précise qu’un bord légèrement plus petit est visible en bas, bien que ce soit peu perceptible. Le Galaxy S9 sera doté d’un écran Super AMOLED de 5,8 pouces, tandis que le plus grand modèle plus aura un écran de 6,2 pouces. Les deux auront une résolution de 2 960 x 1 440 pixels et le même format d’image 18.5:9.
Spécifications techniques
Tout comme sur la génération actuelle, la puissance viendra du processeur Exynos de Samsung en Europe et d’un processeur Snapdragon aux États-Unis et dans d’autres marchés. Pour le Vieux Continent, Samsung utilisera la puce Exynos 9810 cadencée à 1,9 GHz, mais atteignant 2,9 GHz en mode turbo. Il y aura 4 Go de RAM sur le Galaxy S9 et 6 Go sur la version plus grande, jumelés avec 64 Go de stockage interne, tandis que le support de la carte micro SD permettra un stockage supplémentaire de 400 Go.
La batterie aura quant à elle une capacité de 3 000 mAh sur le Galaxy S9, tandis que le S9+ aura une batterie d’une capacité de 3 500 mAh, offrant évidemment à la fois la charge rapide et sans fil.
Concernant les caméras, c’est là que Samsung s’est davantage concentré. La gamme Galaxy S9 proposera une caméra à ouverture variable à double pixel entre f/1,5 et f/2,4, ce qui devrait améliorer les performances dans des conditions de faible éclairage, mais aussi donner aux utilisateurs un meilleur contrôle sur leurs photos. Le système à double caméra sur le S9+ combinera deux capteurs de 12 mégapixels, l’un avec l’ouverture variable et l’autre avec une ouverture fixe f/2,4. Les deux offriront un autofocus laser et la stabilisation d’image optique.
La caméra frontale offrira également l’autofocus et disposera d’un capteur de 8 mégapixels avec une ouverture f/1,7, selon la fuite.
Trois coloris
Samsung travaille également sur une série de fonctionnalités supplémentaires, y compris l’amélioration de la numérisation de l’iris et la reconnaissance faciale. En outre, l’entreprise sud-coréenne souhaite apporter une fonctionnalité analogue aux Animojis d’Apple.
Le Galaxy S9 fonctionnera sous Android 8.0 et sera proposé en trois coloris en Europe, à savoir Midnight Black, Coral Blue et Lilac Purple. Les précommandes seront mises en ligne le 25 février, juste après l’annonce, tandis que les premières unités seront expédiées le 8 mars.