HMD Global dévoilera sa prochaine génération de smartphones Nokia au Mobile World Congress (MWC) 2018. La marque annoncera le Nokia 1, le Nokia 7 Plus, le Nokia 9 et une variante 4G du Nokia 3310. Cependant, il semble que la société envisage également de lancer un nouveau smartphone connu sous le nom de Nokia 4.
Selon NokiaPowerUser, la marque devrait lancer le Nokia 4 au MWC 2018. La société va organiser une conférence de presse le 25 février à Barcelone. En outre, le rapport souligne que le smartphone sera alimenté par un processeur Snapdragon 450 de Qualcomm.
Le rapport mentionne également que le smartphone remplacera l’existant Nokia 3, qui a été lancé au MWC 2017. Ce n’est pas la première fois que nous entendons parler du Nokia 4. Le smartphone est apparu dans un APK désassemblé avec le Nokia 1, le Nokia 7 Plus et le Nokia 8 Sirocco. Cependant, il n’y a aucune information concrète comme le prix, la disponibilité et d’autres caractéristiques disponibles pour le moment.
Nokia 7 Plus : un rendu de presse
Le nouveau rendu montre le Nokia 7 Plus en couleur noire avec des accents d’orange autour du double capteur photo à l’arrière. Il montre un design sans bords d’écran avec un ratio 18:9. Sur le devant, il y a la caméra frontale dans le coin supérieur droit, et le logo Nokia à côté.
Bonus pic.twitter.com/xHYkOdbuwR
— Evan Blass (@evleaks) 15 février 2018
Selon les précédentes fuites, le Nokia 7 Plus aura un écran de 6 pouces avec un ratio 18:9 et une résolution de 2 160 x 1 080 pixels, soit du full HD+. Le Nokia 7 Plus serait le premier smartphone à avoir un tel écran de HMD Global. Il sera alimenté par le processeur Snapdragon 660 avec un GPU Adreno 512. Le Nokia 7 Plus aura deux lentilles Carl Zeiss pour la caméra arrière, avec des capteurs de 12 et de 13 mégapixels. Le capteur secondaire sera un téléobjectif et offrira également le mode Portrait. À l’avant du smartphone, il y aura une caméra frontale de 16 mégapixels avec une ouverture f/2.0. L’appareil fonctionnera également sous Android 8.0 Oreo.