fermer
Jeux

Microsoft confirme la prise en charge du clavier et de la souris pour Xbox One

2017 09 04 image 4
Xbox One : Microsoft confirme la prise en charge du clavier et de la souris

Bien que la Xbox One ne dispose toujours pas d’une prise en charge officielle du clavier et de la souris, des solutions de contournement sont disponibles. Selon Gamespot, Microsoft a indiqué qu’elle n’avait pas l’intention de boucher les failles. Le vice-président de Xbox, Mike Ybarra, a abordé le week-end passé sur Twitter comment un adaptateur de souris et de clavier tiers pourrait fournir un avantage assez injuste aux joueurs dans des jeux compétitifs, comme Battlegrounds de PlayerUnknown, et il a expliqué pourquoi la firme ne l’aborde pas au niveau du système.

Depuis que les jeux de tir à la première personne ont fait le grand saut des PC aux consoles dans les années 1990, il a toujours été de l’avis général que la souris et le clavier offrent un avantage concurrentiel distinct par rapport aux manettes de jeu en raison de la plus grande vitesse et la précision avec laquelle on peut déplacer le bras et le poignet que le pouce.

Depuis que le cross-play entre les consoles et les PC est devenu viable, cette division a été un point de discorde sur la façon dont cela pourrait fonctionner. Par exemple, Gears of War 4 a ajouté le cross-play social à son mode multijoueur, mais les parties classées demeurent en dehors du périmètre du cross-play afin de maintenir un certain équilibre. Overwatch, quant à lui, a gardé ses joueurs de console et de PC en silo, et le concepteur principal Jeff Kaplan a exprimé des préoccupations à propos de l’état non résolu des adaptateurs de souris et de clavier de console créant une disparité concurrentielle.

Aux développeurs de choisir

Microsoft a promis en 2017 que le support officiel de la souris et du clavier arrivait sur la Xbox One, visant à fusionner les plateformes de jeux Windows et Xbox. Bien que ce support ne se soit pas encore matérialisé, les commentaires de Ybarra ont clarifié l’intention de l’entreprise en laissant aux développeurs le soin de déterminer ce qui est le mieux pour leurs jeux. Pour les jeux « simple joueur », l’avantage concurrentiel de la souris et du clavier n’a pas d’importance, et le laisser activé est une excellente option d’accessibilité pour les joueurs qui pourraient avoir certaines difficultés à manipuler une manette. Au lieu de cela, Ybarra suggère que les développeurs mettront en œuvre leurs propres mesures.

Alors que certains pourraient voir cela comme une décision repoussée jusqu’à ce que le support officiel soit mis en œuvre, la philosophie sous-jacente semble assez claire, suivant l’orientation générale de la plateforme Xbox vers l’inclusion et l’universalité.

Tags : MicrosoftXbox One
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.