Des récentes rumeurs affirment que Samsung envisage de dévoiler un nouveau service social nommé « Uhssup », qui pourrait être intégré dans la prochaine gamme Galaxy S9 et S9+ que le géant de la technologie lancera au MWC 2018. Selon le site Web coréen HeraldCorp, Samsung dévoilera son produit social Uhssup basé sur la localisation et comme une alternative aux populaires applications que son WhatsApp, Facebook Messager, et même aux services de messagerie comme Twitter et d’autres.
Il semblerait que Samsung ait récemment déposé un enregistrement de marque pour le nom « SAMSUNG SOCIAL » après avoir précédemment enregistré « Uhssup » à l’office national des brevets. La publication prétend que le service social pourrait entrer en service le 19 mars 2018.
En plus d’offrir des fonctions de messagerie instantanée, le service Uhssup permettrait aux utilisateurs de partager leur position actuelle en temps réel avec leurs amis et leur famille. En outre, il pourrait y avoir une certaine compatibilité avec les applications de messagerie existantes.
Les propriétaires de Galaxy S9 seront les premiers à essayer Uhssup
Si Uhssup voit le jour ce printemps, les possesseurs de Galaxy S9 et Galaxy S9+ seront les premiers à l’essayer sur leurs nouveaux smartphones sous Android, que Samsung prévoit de dévoiler lors du MWC 2018 le 25 février prochain. Cependant, reste à voir si le service social sera exclusif à la prochaine gamme Galaxy S9 ou non. Considérant le fait que cela se présente sous la forme d’une application, il devrait aussi fonctionner sur des appareils plus anciens.
Mais nous ne savons pas combien d’utilisateurs de Samsung tourneront le dos aux populaires applications que sont WhatsApp et Facebook Messager pour utiliser la plateforme de Samsung, surtout si elle ne peut pas être utilisée sur des smartphones plus anciens.
Nous aurons davantage de détails sur Uhssup plus tard cette semaine ou au début de la semaine prochaine.