Les rumeurs selon lesquelles Apple pourrait lancer un nouvel iPhone SE cette année ne sont pas vraiment nouvelles, mais un nouveau rapport provenant de médias chinois indique que le probable iPhone SE 2 pourrait en fait présenter un écran de 4,2 pouces, et ne pas mesurer 4,0 pouces comme initialement évoqués.
Bien que cela soit hautement improbable, notamment en raison de tout le travail qu’une nouvelle taille d’écran nécessiterait sur le plan matériel et logiciel, QQ affirme qu’Apple s’apprête à dévoiler ce nouvel appareil lors de la conférence réservée aux développeurs, la WWDC, de cette année.
Encore une fois, c’est moins probable étant donné du calendrier de la WWDC. Apple dévoile généralement de petites mises à niveau de ses produits, car la WWDC a généralement lieu trop près du lancement du nouvel iPhone en septembre. Cette année, la WWDC devrait avoir lieu début juin, bien que les dates n’aient pas encore été annoncées.
Et, Apple n’a pas lancé d’iPhone à la WWDC depuis l’iPhone 4 en 2010.
Pas de Face ID sur le nouvel iPhone SE ?
La même source affirme que le nouvel iPhone SE serait doté d’un nouveau matériel pour aligner l’appareil avec les autres iPhone de dernière génération, y compris un processeur A10 et 2 Go de RAM. Apple pourrait également offrir deux versions de stockage, à savoir des tailles de 32 Go et 128 Go, et garder son capteur Touch ID au lieu de passer à la technologie Face ID, qui a fait ses grands débuts sur l’iPhone X et qui devrait être étendu à l’ensemble des iPhone en 2018.
Des rumeurs plus anciennes provenant de sources plus fiables indiquaient qu’un iPhone SE 2 ne comporterait que de subtils changements sur le matériel, et qu’Apple n’offrirait même pas de recharge sans fil ou de reconnaissance faciale. C’est fondamentalement une mesure de réduction des coûts qui pourrait aider le nouvel iPhone à être plus abordable.