Récemment, il a été rapporté que HTC travaillait sur un smartphone abordable, connu comme le HTC Desire 12. Aujourd’hui, des détails sont apparus sur la toile, avec la vue d’une boîte qui pourrait être celle du Desire 12. Et, à notre plus grand bonheur, celle-ci révèle les spécifications clés du smartphone.
Selon la boîte divulguée par Android Authority, le HTC Desire 12 va se vanter d’un écran de 5,5 pouces avec une résolution HD+, soit 1 440 x 720 pixels. Mais le « + » signifie que ce smartphone va suivre la tendance de ces derniers mois, à savoir un écran avec un ratio 18:9. Il sera alimenté par un processeur quadricœur 64 bits de MediaTek, couplé à 3 Go de mémoire vive (RAM). Il aura 32 Go de stockage interne, et un port pour incruster une carte micro SD et ainsi augmenter la capacité de stockage du smartphone de 2 To au maximum.
Du côté de la caméra, le HTC Desire 12 sera équipé d’un capteur de 12 mégapixels incrusté à l’arrière, capable de filmer des vidéos en full HD (1080 p). En façade il y aura une caméra frontale de 5 mégapixels pour les selfies et les appels vidéo.
Une annonce au MWC 2018 ?
Cependant, si le système d’exploitation n’est pas révélé par la boîte, il est prévu que celui-ci viendra avec Android Oreo. Il sera alimenté par une batterie d’une capacité de 2 730 mAh. Les caractéristiques de connectivité incluront la double SIM, de la 4G LTE, du Wi-Fi a/b/g/n, du Bluetooth et du GPS.
À ce jour, aucun détail sur les prix et la disponibilité de HTC Desire 12 n’est connu. Cependant, étant donné que les spécifications du smartphone ont fuité, on peut prévoir d’autres fuites dans les prochains jours concernant tous les détails sur le smartphone. Et à quelques jours du MWC 2018, nul doute que le constructeur sera enclin à le présenter aux yeux de tous lors du salon catalan.