Facebook a passé les dernières années à essayer de transformer Messenger en une véritable plateforme de communication. De nombreuses fonctionnalités ont été ajoutées à Messenger au fil des ans, mais une fonctionnalité qui semble cruciale — la possibilité d’ajouter des personnes à vos appels vidéo en cours — a été omise depuis le lancement des appels vidéo en 2015. Tout change aujourd’hui.
Facebook a annoncé que vous pouvez maintenant ajouter des personnes à vos appels vidéo, ce que de nombreux utilisateurs trouveront probablement très utile. Jusque là, le seul moyen d’ajouter davantage de personnes à un appel vidéo consistait à raccrocher votre appel en cours, à créer une nouvelle conversation de groupe avec tous ceux que vous vouliez impliquer, puis à recommencer l’appel vidéo. Pour le moins que l’on puisse dire, le processus n’était pas optimal.
Maintenant, tout ce dont vous avez besoin est d’appuyer sur l’écran pendant que vous discutez, sélectionnez l’icône « Ajouter une personne » qui apparaît, puis sélectionnez la personne que vous souhaitez ajouter à votre appel. Une fois l’appel terminé, vous maintenez une conversation de groupe de texte avec les autres participants dans votre boîte de réception Messenger. Le processus dans son ensemble semble assez simple, et cette facilité d’utilisation est quelque chose sur laquelle Facebook a promis de se concentrer tout au long de l’année 2018.
Le chat vidéo de groupe sur Messenger vous permet de voir jusqu’à six personnes à la fois, mais jusqu’à 50 personnes peuvent participer à un appel. Une fois que plus de six personnes sont en communication, la personne qui parle est montrée à l’écran à tout le monde.
Messenger veut revenir sur le devant de la scène
Il va sans dire que Messenger se sent un peu « trop lourd » ces jours-ci. En janvier dernier, Facebook a déclaré qu’elle tenterait de réduire le nombre de fonctionnalités de Messenger, et notamment celles qui n’ont pas séduit les utilisateurs. Nous n’avons pas encore vu beaucoup de changement, mais là encore, cela fait seulement un mois que cette nouvelle initiative a été annoncée.
Dans tous les cas, la réduction de certaines fonctionnalités inutiles tout en améliorant les fonctionnalités phares sera la clé pour continuer la domination de Messenger dans le monde des applications de communication. Cette nouvelle fonctionnalité est désormais disponible dans les versions iOS et Android de l’application. Si vous effectuez fréquemment des appels vidéo via Messenger, lancez-la et testez-la.