fermer
Mobile

MWC 2018 : à quoi s’attendre du côté des smartphones ?

mobile world congress preview
People walk next to the Mobile World Congress banner in Barcelona March 5, 2015. Ninety thousand executives, marketers and reporters gathered in Barcelona this week for the telecom operators Mobile World Congress, the largest annual trade show for the global wireless industry. REUTERS/Albert Gea (SPAIN - Tags: BUSINESS SCIENCE TECHNOLOGY TELECOMS) - RTR4S88M

Le 26 février à Barcelone, en Espagne, le MWC 2018 ouvrira ses portes. Les entreprises du monde entier devraient annoncer et présenter toutes sortes de smartphones. Bien évidemment, l’un des lancements les plus attendus est celui des appareils de Samsung. Les Galaxy S9 et S9+ seront lancés un jour avant le début du MWC 2018. Malheureusement, des entreprises comme Huawei et LG ne devraient pas tenir un événement grand public qui marquera les esprits. Et, c’est principalement à cause de la présence des appareils Galaxy S9 et de la frénésie médiatique qui les entoure.

Néanmoins, Xiaomi devrait faire une annonce importante concernant le Mi Mix 2S. HTC, qui semblait délaisser le MWC 2018, pourrait aussi lancer quelques smartphones de choix. Cependant, la gamme la plus excitante, après Samsung, semble être de Nokia. HMD Global devrait lancer au moins trois appareils au MWC 2018, lui permettant de revenir sur le devant de la scène.

Voici donc la liste des meilleurs smartphones attendus au MWC 2018 !

Samsung Galaxy S9 et Galaxy S9+

s9 1 1
Galaxy S9

Le Galaxy S9 et S9+ seront lancés au MWC 2018, et ne manqueront pas d’attirer tous les regards de la presse durant les 4 jours du salon. Comme toujours, les appareils phares de Samsung sont toujours très attendus, et il en est de même pour 2018. Il y a eu de nombreuses fuites des deux appareils au cours des deux dernières semaines. Cependant, Samsung pourrait avoir quelques surprises prévues même si nous savons presque tout sur les appareils.

Les Galaxy S9 et S9+ devraient conserver les tailles d’écran de leurs prédécesseurs. La conception des Galaxy S8 a été très appréciée et il semblerait que l’entreprise ne s’en écarte pas trop. Les bords d’écran pourraient être légèrement plus petits, mais rien de majeur.

Sous le capot, les smartphones vont fonctionner sur le processeur Snapdragon 845 de Qualcomm ou le Exynos 9810 maison. Les variantes de stockage du Galaxy S9 et S9+ ont fui il y a quelque temps et une récente image corrobore cela. Heureusement, Samsung a travaillé sur le capteur d’empreintes digitales et cette fois-ci, il sera placé dans une position plus ergonomique.

Le Galaxy S9 aura une seule caméra tandis que le S9+ aura une configuration à double capteur photo. Ceci est différent de la précédente génération, où les seules différences entre le modèle standard et le modèle « plus » étaient les tailles de la batterie et de l’écran. Cette fois-ci, Samsung va ajouter des caractéristiques supplémentaires dans le S9+ pour justifier un prix plus élevé.

Xiaomi Mi Mix 2S

Mi Mix 2S
Mi Mix 2S

Contrairement aux Galaxy S9 et S9+, ce lancement n’est pas encore affirmé pour le moment. Il reste quelques jours avant le MWC 2018, ce qui signifie que Xiaomi a le temps de confirmer un événement. Pourtant, ces dernières semaines le Mi Mix 2S a fait parler de lui. Selon certaines rumeurs, le Mi Mix 2S aura des bords d’écran encore plus fins que son prédécesseur, et aura une encoche dans le coin supérieur droit. Cette petite encoche logera la caméra frontale.

Xiaomi a déjà utilisé des méthodes assez radicales pour s’attaquer à la caméra frontale. Elle a placé la caméra frontale sur le bord inférieur dans le Mi Mix et le Mi Mix 2. Sous le capot, il devrait fonctionner sur le processeur Snapdragon 845 de Qualcomm, avec 8 Go de mémoire vive (RAM) et 256 Go de stockage interne. Le Mi Mix 2S aura également une configuration à double capteur photo à l’arrière.

En outre, il pourrait également utiliser la technologie Clear ID. Mais, cela semble très improbable à ce jour.

Nokia 7 Plus

gsmarena 005
Nokia 7 Plus

Dans la lignée de son Nokia 7, le Nokia 7 Plus pourrait être la variante internationale de son prédécesseur. Le Nokia 7 a très bien marché en Chine, et HMD Global pourrait en profiter pour lancer le Nokia 7 Plus à l’international. Il devrait avoir un nouveau design avec un ratio de 19:9 et de minces bords d’écran. Le Nokia 7 Plus, selon les rendus, semble avoir un design assez alléchant, et impressionnera beaucoup de monde.

Le capteur d’empreintes digitales ainsi que les deux caméras de marque Zeiss sont situés à l’arrière, avec un soupçon d’orange autour de la bague de la caméra. Selon les rendus, il pourrait arborer un design tout en verre, analogue au Nokia 7.

Il est à noter que le Nokia 7 Plus fonctionnera sur le processeur Snapdragon 660 de Qualcomm, couplé avec 6 Go de RAM et 64 Go de stockage interne. La marque « Android One » sur le dos du smartphone garantit que l’appareil va être lancé avec Android 8 Oreo hors de la boîte. Par conséquent, vous pouvez vous attendre à des mises à jour logicielles régulières pour les deux prochaines années.

Les rendus suggèrent que la société a décidé de conserver une prise casque de 3,5 mm et un port USB Type-C. Au moins sur le papier, le Nokia 7 Plus ressemble à un smartphone bien équilibré, avec un ensemble intelligent de spécifications.

Huawei P20 Lite

Huawei P11 1
Huawei P20 Lite

Il y a encore beaucoup de confusion concernant le nom de cet appareil. Mais, ce qui est certain, c’est que Huawei va lancer un nouveau smartphone au MWC 2018. Le Huawei P11/P20 Lite a récemment été divulgué dans des rendus 3D qui ont révélé un design très intéressant. Le Huawei P20 Lite, avec le P20 et le P20 Plus, devrait avoir une encoche analogue à l’iPhone X.

Non seulement cela, mais la configuration à double capteur photo à l’arrière est placée verticalement, ressemblant à l’iPhone X. Avec des bords plus petits, la taille standard d’un écran de smartphone est passée de 5,5 pouces à 6 pouces. Le Huawei P20 Lite devrait avoir un écran de 6 pouces avec une résolution de 2 880 x 1 440 pixels. Tout comme le Mate 10, Huawei pourrait également utiliser un panneau OLED.

Sous le capot, il aura le processeur HiSilicon Kirin 970 avec 6 Go ou 8 Go de RAM. La configuration à deux capteurs photo peut être analogue aux précédents smartphones de Huawei avec une combinaison RGB + monochrome.

Verdict

Le MWC 2018 sera l’hôte de beaucoup de grandes annonces. Grâce à Goodbarber, le BlogNT sera une nouvelle fois en Espagne, et je vous tiendrais au courant de tous les passionnants lancements ! Si vous voulez suivre toutes les annonces, les tests et bien plus sur le MWC 2018, une adresse : https://www.blog-nouvelles-technologies.fr/mwc-2018/. Qu’attendez-vous ?

Tags : Galaxy S9Mi Mix 2sMWC 2018Nokia 7 PlusSamsungXiaomi
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.