fermer
OS

Le groupe Cohorts de Microsoft vise à façonner l’avenir de Windows 10

Windows 10 Fall
Le groupe Cohorts de Microsoft vise à façonner l'avenir de Windows 10

Microsoft a une nouvelle idée pour affiner les tests de Windows 10 en introduisant un système « Cohorts » pour recueillir des commentaires plus pertinents et ciblés des membres de Windows Insiders, afin de développer les fonctionnalités dont le système d’exploitation de bureau a vraiment besoin.

Windows Central s’est entretenu avec Dona Sarkar, responsable du programme Windows Insider chez Microsoft, qui a expliqué que le nouveau système fait partie d’une refonte globale de la façon dont les tests sont gérés.

Les « Cohorts » sont des groupes ciblés de testeurs — dirigés par quelqu’un de Microsoft, et un « champion » de la communauté Insider — qui sont particulièrement intéressés par certains éléments de Windows 10, et qui, devraient offrir une meilleure qualité de feedback sur la façon dont les capacités qu’ils testent fonctionneront dans le monde réel.

Sarkar a utilisé l’exemple des utilisateurs de stylets lorsqu’elle a discuté avec Windows Central : « les gens qui utilisent massivement le stylet et Ink sur Windows 10 sont les personnes dont nous avons besoin de commentaires dans ce scénario. Donc, au lieu d’avoir des commentaires généraux, que se passe-t-il si nous nous concentrons à obtenir des commentaires de la part des créatifs qui poussent vraiment l’utilisation de Ink ? Ce sont eux qui vont l’utiliser tous les jours, n’est-ce pas ? ».

Et l’espoir est que de tels retours laisseront Microsoft choisir les fonctionnalités qui méritent vraiment une attention — celles qui seront vraiment utiles à ceux qui prennent leur stylet et l’utilisent intensivement au quotidien. L’idée générale est donc de permettre à Microsoft de se faire une meilleure idée de ce qui doit être fait.

Des tests complémentaires

C’est vraiment une idée louable, bien que Microsoft ne fait qu’expérimenter ce concept pour le moment. Et Sarkar tenait également à souligner que cela ne remplace pas les mécanismes de rétroaction existants, mais plutôt une mesure complémentaire. En d’autres termes, les opinions recueillies par la large base d’utilisateurs Insider et Feedback Hub, resteront toujours aussi importantes.

En effet, Microsoft a apparemment utilisé les données de télémétrie pour réellement identifier les utilisateurs expérimentés pour le programme fermé Cohorts qui est en cours (sur une base d’invitation seulement).

Tags : CohortsInsiderMicrosoftWindows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.