Le MWC 2018 ouvrira ses portes dans quelques jours. Mais contrairement aux années précédentes, on s’attend à ce que les annonces sur de nouveaux smartphones soient plutôt minces. Mis à part le gros coup de projecteur attendu de la part de Samsung, le reste des constructeurs devraient rester discrets. En effet, beaucoup de grands constructeurs délaissent l’évènement, y compris Huawei. Bien sûr, cela ne signifie pas que Huawei n’a pas un nouveau flagship dans les mains. À contrario, et pour éviter d’être éclipsé par Samsung, le Huawei P20 pourrait faire ses débuts dans un petit mois, lors d’un évènement que la société organisera à Paris.
Mais si les photos d’un prototype du Huawei P20 qui viennent de se retrouver sur la toile laissent peu de place à l’imagination, beaucoup de questions sont laissées sans réponse.
Vous pourriez immédiatement vous demander où sont censés être les trois capteurs photo évoqués pour la caméra arrière. Ce prototype n’en a que deux, disposés de façon horizontale. C’est d’autant plus étonnant que la propre invitation de Huawei laissait tomber un indice sur une telle configuration. Mais, celle-ci ne sera probablement disponible que sur la variante « Pro » ou « Plus ». Reste à savoir comment le constructeur va disposer cette troisième lentille.
Android Authority, qui a mis la main sur ce prototype, note qu’il n’y a aucun bouton de volume, que ce soit sur les côtés ou à l’arrière. Il y a de petits points au-dessus du bouton d’alimentation qui semble impliquer qu’il aura une sorte de contrôle capacitif, ou peut-être même seulement sur l’écran.
Plus de prise casque et de capteurs d’empreintes digitales
Sur la tranche inférieure du prototype du Huawei P20, on peut identifier deux grilles de haut-parleur, qui prend en sandwich le port USB-C. Cela signifie plus de prise casque, même pour le modèle non « Pro »/« Plus ». Mais si cela signifie réellement que le Huawei P20 a deux haut-parleurs ou juste un est encore un inconnu.
Dans l’ensemble, le Huawei P20, au moins si l’on se réfère à ce prototype, semble plus raffiné et profilé que son prédécesseur P10. Les bords d’écran supérieur et inférieur sont plus étroits, les bords sont plus incurvés et la couleur de la zone de l’appareil photo disparaît. Le capteur d’empreintes digitales situé à l’arrière disparaît, ce qui implique également un équivalent à l’écran.
Que pensez-vous du nouveau design de Huawei ?